DFSK et Africa Motors dévoilent les SUV Glory 580 et IX5 - wandaloo.com

DFSK et Africa Motors dévoilent les SUV Glory 580 et IX5 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

DFSK et Africa Motors dévoilent les SUV Glory 580 et IX5

21 février 2020 4.701 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

DFSK et son partenaire marocain Africa Motors tireront-ils gloire du lancement des SUV GLORY 580 et IX5 sur notre marché ? Leur dotation de série et leur garantie XXL feront-elles oublier l'absence d'un bloc Diesel sous leur capot ? Eléments de réponse.

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/DFSK-SUV-GLORY-580-IX5-AFRICA-MOTORS.jpg

Fin juin dernier, le partenaire local exclusif de l’ambitieuse marque chinoise DFSK depuis 2015, Africa Motors, filiale d’Auto Hall, annonçait l’arrivée prochaine dans ces showrooms de véhicules particuliers, des SUV en l’occurrence. Jusque-là, seuls des véhicules utilitaires légers de cette marque, joint-venture entre Dongfeng et Sokon Group, deux géants automobiles de l'Empire du milieu, y avaient droit de cité.

Comme promis, les GLORY 580 et GLORY IX5 débarquent sur notre marché. Et il y affiche tous les deux de belles ambitions. Lancé lors du salon de Pékin en 2016, le premier nommé propose sept places et donne à voir un look classique, sobre.

Le GLORY 580 est un grand SUV 7 places à l\'instinct famililal très développé.

Révélé pour sa part lors de l’édition 2018 du même salon, le SUV Coupé Glory IX5 présente un style plus moderne et plus dynamique, à la faveur de sa poupe « fastback ». A bord, il offre une ambiance premium et un niveau d’équipements très généreux.

Les deux sont dotés de la même motorisation essence, un 1.5 l turbocompressé de 180 ch associé à une boite de vitesses à variation continue.Ceci étant, le Glory IX5 dispose d’un supplément de puissance. Son bloc développe 180 ch, soit 30 ch de plus que celui du 580.

Enfin côté tarifs, il faut compter 239.000 DH pour le Glory 580 et 300.000 DH pour le IX5. Des tarifs qui peuvent sembler haut perchés. Mais il faut les mettre en perspective avec le niveau d'équipements et le contenu technologique de ces deux SUV.  

Un positionnement premium

En fait, Africa Motors a décidé de ne proposer sur le marché marocain que les finitions hautes de ces deux modèles. Nous avons ainsi affaire à des véhicules "full options" ! En plus de la boîte auto, la sellerie cuir et le toit ouvrant sont livrés de série et sur le 580 et sur le IX5.

Du reste, ces deux modèles disposent d'une garantie constructeur de 7 ans ou 150.000 Kms sous nos latitudes, ce qui n'est pas du tout commun, vous en conviendrez, et qui dénote, s'il en est, de la confiance qu'affiche Africa Motors quant à la fiabilité de ces deux SUV. De quoi leur assurer leur gloire commerciale ? Affaire à suivre ! 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none