Le chinois « SENTURY TIRE » va créer une nouvelle usine de pneus au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Industrie

Le chinois « SENTURY TIRE » va créer une nouvelle usine de pneus au Maroc

4 janvier 2023 1.205 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/01/qingdao-sentury-usine-pneu-tanger-maroc.jpg

L'acteur industriel choinois QINGDAO SENTURY TIRE Company va investir 297 millions de dollars dans une usine de pneus au Maroc. La production marocaine sera destinée aux voitures et aux camionnettes.

L'usine de pneumatiques de Tanger aura une production annuelle de 6 millions de pneus radiaux haute performance. Le fabricant chinois s'attend à ce que la construction du projet soit achevée en 18 mois, alors que la production de la première année d'exploitation devrait atteindre 3,6 millions d'unités. La montée en puissance vers la pleine production est prévue pour sa part au cours de la deuxième année d'exploitation.

Expliquant les raisons de cet investissement, « SENTURY TIRE » a expliqué que la capacité de production existante dans ses usines de Qingdao, en Chine, et de Rayong, en Thaïlande, ne pouvait « plus répondre aux besoins croissants des commandes des clients ».

Le fabricant chinois a souligné avoir choisi le Maroc comme lieu d'investissement car le pays offre un environnement politique et économique stable et « un excellent emplacement géographique » en matière de proximité avec l'Europe. En outre, le Royaume offre des « conditions d'investissement favorables », ainsi que de bonnes politiques de commerce extérieur, de faibles coûts d'investissement et des relations économiques et commerciales étroites avec les marchés européens et américains.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc