L’équipementier japonais SUMITOMO va investir 1,9 milliard de DH au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Industrie

L’équipementier japonais SUMITOMO va investir 1,9 milliard de DH au Maroc

23 décembre 2022 922 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/12/sumitomo-cablage-automobile-accord-investissement-maroc.jpg

Le groupe SUMITOMO a signé avec l’Etat, mercredi 21 décembre 2022, un Accord Cadre relatif au développement de projets industriels dans les activités de fabrication de câblage et composants.

Cet Accord vient renforcer la dynamique de l’écosystème automobile marocain à travers la mise en place 9 nouveaux projets dans différentes régions du Maroc dont Rabat-Salé-Kénitra, Tanger- Tétouan-Al Hoceima et Casablanca-Settat. Il porte sur un montant global d’investissement de 1,965 milliard de DH et permettra la création de 16.000 nouveaux emplois directs à l’horizon 2028.

A ce titre, un premier projet d’investissement de cet Accord Cadre sera déployé par la filiale SEBN du groupe à Bouknadel avec la mise en place d’une nouvelle unité industrielle dédiée à la fabrication de faisceaux électriques. Cette convention d’investissement d’un montant de plus de 320 millions de DH permettra la création de plus de 4.500 emplois.

Pour rappel, le groupe Japonais SUMITOMO Electric Industries est un fournisseur automobile de rang 1 spécialisé dans la production de faisceaux de câbles, de composants électroniques et de systèmes de communication. Le groupe emploie plus de 272.000 personnes à travers plus de 400 usines de production réparties sur 5 continents. SUMITOMO est présent au Maroc depuis 2001 à travers 4 filiales : SEWS MFZ, SEWS MAROC, SEBN, et SEWS CABIND et emploie près de 30.000 personnes.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc