Lancement imminent de la marque CUPRA au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Lancement imminent de la marque CUPRA au Maroc

7 décembre 2022 2.827 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/12/cupra-maroc-cac-seat.jpg

C'est acté ! Dernière ligne droite pour le constructeur espagnol CUPRA qui va débuter la commercialisation de ses véhicules au Maroc. Ce sera chose faite avant la fin de l'année 2022, et c'est la Centrale Automobile Chérifienne (C.A.C), importateur/distributeur de sa maison-mère SEAT, qui détiendra sa carte.

Bonne nouvelle pour les aficionados marocains des véhicules sportifs ou survitaminés : CUPRA a annoncé son implantation officielle dans le Royaume. La marque va rejoindre sa maison-mère SEAT au sein de la Centrale Automobile Chérifienne (C.A.C).

Pour rappel, CUPRA était la division sportive de SEAT, avant de devenir en 2018 une marque indépendante. Tout comme SEAT, elle est basée en Catalogne ( Martorell au nord-ouest de Barcelone ) et fait également partie du groupe Volkswagen (VW). Quant à son portefeuille produits, il est composé de modèles emblématiques repris de SEAT comme l'Ateca et la Leon, en plus de deux modèles propres à la marque : Born et Formentor.

CUPRA Ateca

L’Ateca est le premier modèle qui a porté l'appellation CUPRA. Ce SUV compact survitaminé s’orne de quatre sorties d’échappement et de jantes de 19 pouces en alliage. Sous le capot, il reçoit une unique motorisation essence 2.0 TSI de 300 chevaux accouplée à une transmission intégrale (4Drive) et une boîte séquentielle DSG à 7 rapports.

L’Ateca est le premier modèle de CUPRA

CUPRA Formentor

Le Formentor est le deuxième modèle de CUPRA et également le premier développé à 100% par la marque. Ce crossover (que certains d'entre vous ont sûrement aperçu à Kénitra avec sa couleur mi-argent mi-dorée) hérite de la planche de bord de la SEAT León IV. Entièrement connecté, le lauréat du « Red Dot Award 2021 »  intègre les systèmes d'aide à la conduite les plus avancés de sa catégorie.

Le Formentor est le premier véhicule développé exclusivement pour la marque

Lorsqu'il arrivera sous nos cieux, il sera disponible en une motorisation 2.0 litres Diesel de 150 chevaux avec la boîte DSG à 7 rapports et la transmission intégrale (4Drive). CUPRA a également lancé une version limitée du Formentor baptisée VZ5 développant une puissance de 390 chevaux.

CUPRA León

Contrairement aux deux premiers modèles, le troisième véhicule de CUPRA appartient à un segement différent. Il s'agit de la berline compacte León, dérivée du modèle homonyme de SEAT.  En plus du châssis abaissé de 25 mm, elle est proposée en essence de 245, 300 et 310 chevaux et en hybride rechargeable de 245 chevaux.

La CUPRA León se distingue par son châssis abaissé de 25 mm

CUPRA Born

Premier modèle 100% électrique de CUPRA, la Born repose sur la plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques du Groupe VW, qu’elle partage avec sa très proche cousine technique la VW ID.3. La compacte au design attrayant est disponible en trois niveaux de puissance, à savoir 150, 204 et 231 chevaux. Son autonomie varie quant à elle entre 320 et 540 Km.

La Born se rapproche techniquement de la VW ID3

Articles liés

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc