GEELY s'appuie sur BAMOTORS pour investir le marché marocain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

GEELY s'appuie sur BAMOTORS pour investir le marché marocain

28 novembre 2022 2.305 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/11/geely-bamotors-maroc-distribution-vehicules.jpg

Le constructeur automobile chinois GEELY a confié les activités de commercialisation et de distribution de ses véhicules au Royaume à BAMOTORS Maroc, filiale de GBH, suite à un accord entré en vigueur le 18 novembre 2022. Les deux partenaires comptent proposer un service de qualité.

BAMOTORS Maroc, filiale du groupe GBH et qui détient la carte de KIA, devient l’importateur et le distributeur de tous les modèles GEELY destinés au Royaume, des pièces de rechanges et du service après-vente de la marque chinoise.

En choisissant BAMOTORS Maroc, GEELY s’appuie sur un partenaire doté d’une solide expérience dans le secteur automobile mais aussi d’une connaissance approfondie du marché marocain. Forts d’une confiance mutuelle, GEELY et BAMOTORS MAROC affirment leur volonté et détermination communes de développer la marque sur le marché local en apportant un service de qualité.

Pour rappel, GEELY Auto Group est un constructeur automobile basé à Hangzhou, en Chine. Fondé en 1997 en tant que filiale du ZHEJIANG GEELY Holding Group qui gère plusieurs grandes marques comme LYNK & Co, PROTON CARS, GEOMETRY, VOLVO et LOTUS.

Le groupe emploie plus de 50.000 personnes et exploite 12 usines, ainsi que 5 centres mondiaux de R&D à Hangzhou (Chine), Ningbo (Chine), Göteborg (Suède), Coventry (Angleterre) et Francfort (Allemagne). Il exploite également deux studios de design mondiaux à Shanghai (Chine) et à Göteborg avec plus de 1.000 employés au total. 

En 2021, les marques sous la direction de GEELY Auto Group ont vendu plus de 1,44 million d’unités. Le groupe conserve ainsi sa position de marque chinoise la plus vendue pendant cinq années consécutives.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc