AUTO NEJMA devient le distributeur exclusif de la marque chinoise BYD au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

AUTO NEJMA devient le distributeur exclusif de la marque chinoise BYD au Maroc

8 décembre 2022 1.260 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/12/byd-auto-nejma-ve-partenariat-maroc.jpg

BYD, l'un des leaders mondiaux des véhicules électriques, a signé un partenariat avec HAKAM Group, la maison-mère d'AUTO NEJMA, pour la distribution de véhicules 100% électriques de tourisme. La cérémonie de signature en ligne a eu lieu au siège de BYD à Shenzhen et au siège d'AUTO NEJMA à Casablanca.

D'abord fabricant chinois de batteries basé à Shenzhen, l'entreprise s'est diversifiée dans l'automobile en 2003, lorsque BYD Company a racheté la TSINCHUAN AUTOMOBILE Company. 

Après des décennies d'innovation et de persévérance, BYD a maîtrisé les technologies de base de l'ensemble de la chaîne industrielle des véhicules électriques, tels que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs, fournissant ainsi de nouvelles solutions énergétiques pour le monde.

Actuellement, les véhicules à énergie alternative de BYD sont commercialisés dans 6 continents, plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes. Au premier semestre 2022, le volume de ventes de véhicules électriques de quartier (véhicule ne dépassant pas 40 Km/h et ayant un poids chargé maximum de 1.400 Kg) de BYD a dépassé 640.000, soit une augmentation en glissement annuel de 300%. Récemment, le constructeur a sorti son 3 millionième véhicule électrique de quartier de la chaîne de production et a apporté des contributions substantielles à la promotion de la mobilité verte dans le monde entier.

Pour sa part, AUTO NEJMA jouit d'une expérience de plus de 50 ans dans le secteur de la distribution automobile au Maroc. Selon BYD, la filiale de HAKAM Group adhère à ses valeurs qui sont « Innovation, Excellence, Esprit d'équipe, Intégrité et Respect ». De plus, ajoute le constructeur chinois, l'entreprise offre une expérience mémorable aux clients et s'efforce d'être l'acteur de mobilité le plus respecté du marché.

Nous nous engageons pleinement à mettre en œuvre les investissements nécessaires au cours des prochains mois pour promouvoir la marque BYD dans les principales villes du Royaume, pour permettre aux Marocains d'accéder au meilleur de la technologie de la mobilité électrique. Ce partenariat marque une étape importante dans le plan d'expansion d'AUTO NEJMA et du groupe familial HAKAM dans la mobilité durable », souligne Adil Bennani, directeur général d'AUTO NEJMA.

Pour rappel, S.M. le Roi Mohammed VI avait présidé en décembre 2017 la cérémonie relative à la signature du protocole d'accord du projet de réalisation au Maroc par le groupe « BYD Auto Industry » d’un écosystème de transport électrique.

 

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc