AUTO NEJMA devient le distributeur exclusif de la marque chinoise BYD au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

AUTO NEJMA devient le distributeur exclusif de la marque chinoise BYD au Maroc

8 décembre 2022 4.848 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/12/byd-auto-nejma-ve-partenariat-maroc.jpg

BYD, l'un des leaders mondiaux des véhicules électriques, a signé un partenariat avec HAKAM Group, la maison-mère d'AUTO NEJMA, pour la distribution de véhicules 100% électriques de tourisme. La cérémonie de signature en ligne a eu lieu au siège de BYD à Shenzhen et au siège d'AUTO NEJMA à Casablanca.

D'abord fabricant chinois de batteries basé à Shenzhen, l'entreprise s'est diversifiée dans l'automobile en 2003, lorsque BYD Company a racheté la TSINCHUAN AUTOMOBILE Company. 

Après des décennies d'innovation et de persévérance, BYD a maîtrisé les technologies de base de l'ensemble de la chaîne industrielle des véhicules électriques, tels que les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs, fournissant ainsi de nouvelles solutions énergétiques pour le monde.

Actuellement, les véhicules à énergie alternative de BYD sont commercialisés dans 6 continents, plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes. Au premier semestre 2022, le volume de ventes de véhicules électriques de quartier (véhicule ne dépassant pas 40 Km/h et ayant un poids chargé maximum de 1.400 Kg) de BYD a dépassé 640.000, soit une augmentation en glissement annuel de 300%. Récemment, le constructeur a sorti son 3 millionième véhicule électrique de quartier de la chaîne de production et a apporté des contributions substantielles à la promotion de la mobilité verte dans le monde entier.

Pour sa part, AUTO NEJMA jouit d'une expérience de plus de 50 ans dans le secteur de la distribution automobile au Maroc. Selon BYD, la filiale de HAKAM Group adhère à ses valeurs qui sont « Innovation, Excellence, Esprit d'équipe, Intégrité et Respect ». De plus, ajoute le constructeur chinois, l'entreprise offre une expérience mémorable aux clients et s'efforce d'être l'acteur de mobilité le plus respecté du marché.

Nous nous engageons pleinement à mettre en œuvre les investissements nécessaires au cours des prochains mois pour promouvoir la marque BYD dans les principales villes du Royaume, pour permettre aux Marocains d'accéder au meilleur de la technologie de la mobilité électrique. Ce partenariat marque une étape importante dans le plan d'expansion d'AUTO NEJMA et du groupe familial HAKAM dans la mobilité durable », souligne Adil Bennani, directeur général d'AUTO NEJMA.

Pour rappel, S.M. le Roi Mohammed VI avait présidé en décembre 2017 la cérémonie relative à la signature du protocole d'accord du projet de réalisation au Maroc par le groupe « BYD Auto Industry » d’un écosystème de transport électrique.

 

 

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

BYD - Avis des automobilistes

7 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Faux prix ?

    emoticons-B6 Yuri - le 26 juillet 2025

    DébutPourquoi le pric clé en main affiché est de 359900 alors que lorsqu’on va chez le concessionaire il annonce un prix different 378500 + 7500 frais d’immatriculationFin

  • Haval H6 vs BYD Seal U PHEV vs Tiggo 8 Pro

    emoticons-B2 Anas - le 12 juillet 2025

    DébutBonjour,
    J'aimerais votre avis sur achat d'une voiture neuve j'hésite entre haval h6 et la byd seal u. côté fiabilité et disponibilité des pièces de rechange qui est mieux ?
    Pour la BYD seal le retour d'expérience côté consommation le phev est il mieux que l'hybride de la h6?
    Pour la cherry tiggo 8 est il judicieux de la considérer?Fin

  • نصيحة من القلب للجميع

    emoticons-B2 SIF ESSALAM Tawfiq - le 27 février 2025

    Débutالسلام عليكم
    بالنسبة للراغبين في شراء سيارة جديدة عليكم بالعلامات الصينية فإنها شركات تقدم منتوج ممتاز مقابل سعر معقول
    تقنيات السيارات الصينية لا تتوفر في أغلب الماركات الأوروبية المشهورة وإن توفرت بعض تلك التكنولوجيا
    فبأثمان فلكية
    مثلا BYD SEAL HEV U سيارة مواصفات خرافية وثمن زهيد
    بلعربية شركات أوروبية كيديو لناس فلوسهم باطل وكيبيعولهم ع قشاوش عبشورا
    كيبيعوا للمغاربة ابكدوبFin

  • Voiture chinoise

    emoticons-B4 Said oubejja - le 20 mai 2025

    DébutA vrai dire que les voitures chinoise sont récente au Maroc....on ne peut juger de leur fiabilité qu après un retour au moins de 5 ans avec une sollicitation différente...poids montagnes autoroute...etc
    Le retour d expérience manque encore....mais ça n empêche d avouer que les chinois ont leur mot à dire dans tous les domaines...les voitures en est unFin

  • Besoin de comprendre

    emoticons-B3 Yassine Benbrahim - le 28 mars 2025

    DébutBYD seal de 9cv a 11cv essence normalement la consommation essence sans hybride devrait être comme les autres voitures entre 6% a 9% pourquoi on parle de 0.9% jusqu a 1,2% ??? Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos