Le chinois OMODA s’apprête à investir le marché marocain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

Le chinois OMODA s’apprête à investir le marché marocain

10 novembre 2023 5.763 0 0 0 | By Karim Handaoui

https://www.wandaloo.com/files/2023/11/OMODA-Nouveaute-Automobile-Maroc-2023-Coming-soon.jpg

Décidément, le marché automobile marocain a la cote auprès des constructeurs internationaux. Début 2024, un nouvel acteur chinois se prépare à démarrer sa carrière sous nos cieux.

Après l’arrivée cette année de l’espagnol CUPRA, des chinois MG, BYD et GEELY, ainsi que du français ALPINE au Royaume, le marché marocain accueillera un nouvel acteur chinois lors du début de l’année 2024 : OMODA.  Cette très jeune filiale de CHERY a vu le jour en 2022, lorsque le constructeur a décidé de convertir sa gamme « Omoda » en une marque à part entière.

OMODA s'est d’abord installée en Russie et le Kazakhstan, avant de s’étendre à d’autres marchés comme le Royaume-Uni, l’Espagne, le Mexique et le Chili. OMODA est également présente en Afrique du Sud en tant que marque Premium.

OMODA 5 sera le premier véhicule de la marque à débarquer au Maroc

L'OMODA 5 comme fer de lance

Pour s’imposer sous nos cieux, la jeune marque va s’appuyer sur son premier modèle : l’OMODA 5. Le SUV coupé se distingue par son look futuriste, ainsi que par son habitacle moderne et élégant.

Également disponible en version 100% électrique de 221 chevaux, le véhicule embarque sous le capot le moteur 1.5 l essence de 147 chevaux et 210 Nm de couple, associé à la boîte CVT.

A souligner enfin que l’OMODA 5 a reçu la note de 5 étoiles aux tests EURO NCAP 2022 de sécurité et qu'il a également été récompensé du prix « Best Science and Technology SUV » par l’Association Automobile du Qatar.

 

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc