NAMX se rapproche de la concrétisation de son usine marocaine de SUV à hydrogène - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

NAMX se rapproche de la concrétisation de son usine marocaine de SUV à hydrogène

22 novembre 2022 478 0 0 1 | By wandaloo.com

Bonne nouvelle pour l'industrie automobile marocaine : le ministre de tutelle, Ryad Mezour, a confirmé le projet de construction d'une usine de NAMX, néoconstructeur automobile français co-fondé par le franco-marocain Faouzi Ennajah.

https://www.wandaloo.com/files/2022/11/NAMX-Projet-Usine-Maroc-2022-Industrie-Automobile-Mezzour.jpg

Après avoir dévoilé en mai dernier le prototype de son HUV, la première voiture au monde alimentée pour partie par un système breveté de réservoirs amovibles, et dans la foulée réalisé la première apparition publique de cette dernière lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2022, NAMX avance à grands pas dans le projet de construction de son usine au Maroc.

C'est ce qu'à annoncé Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie, lors d'une rencontre avec les jeunes. Le responsable a précisé avoir « rencontré trois fois » le co-fondateur franco-marocain de l'entreprise, Faouzi Ennajah.

Nous avons signé un accord préalable et nous sommes en train de faire le suivi et de le conseiller pour que son investissement se réalise dans les meilleures conditions. Il est fier d'être marocain et veut construire une usine au Royaume », note Ryad Mezzour.

Le ministre a par la suite révélé que l'Etat marocain a fourni à Faouzi Ennajah des lettres d'appui visant à renforcer la confiance de ses investisseurs dans son projet, tout en précisant que son « département tient à ce que ce projet voit le jour ».

Pour rappel, le HUV de NAMX est un SUV à hydrogène dont le réservoir principal est complété d’un jeu de six capsules pour une autonomie totale qui atteint 800 kilomètres. En permettant une distribution de l’énergie au domicile ou au bureau et un changement de réservoir en 30 secondes, NAMX transforme l’expérience de la mobilité propre. Le SUV à hydrogène sera commercialisé à partir du quatrième trimestre de 2025 avec une fourchette de prix comprise entre 65.000 et 95.000 euros

 

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc