STELLANTIS lorgne SOPRIAM - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

STELLANTIS lorgne SOPRIAM

5 juillet 2024 771 0 0 0 | By Karim HANDAOUI

https://www.wandaloo.com/files/2024/07/stellantis-acquisition-sopriam-maroc.jpg

Le Conseil de la Concurrence vient d’annoncer la réception de la notification d’une opération de concentration économique concernant l’acquisition par la société « STELLANTIS Europe S.p.A. » du contrôle exclusif de la société « SOPRIAM S.A. » et de sa filiale « Société Générale d'automobiles sarl ».

STELLANTIS poursuit son développement au Maroc. Le groupe détenteur d’une usine à Kénitra et d’un large showroom à Bouskoura abritant les marques FIAT, ABARTH, JEEP et ALFA ROMEO compte acquérir la société « SOPRIAM », filiale d’AL MADA et importateur/distributeur exclusif au Royaume des marques PEUGEOT, CITROËN et DS Automobiles.

Grâce à cette opération d’acquisition, STELLANTIS ambitionne de concentrer la distribution de toutes ses marques au Maroc, hormis OPEL qui est dans le giron de son partenaire local dans la distribution de FIAT, JEEP et ALFA ROMEO, AUTO HALL.

Pour rappel, « STELLANTIS Europe S.p.A. » est une société de droit italien dont le siège social est situé à Turin 10135 – C.so Agnelli 200, inscrite au registre des sociétés de Turin sous le numéro 934697.

Cette société est une filiale du Groupe STELLANTIS dont la maison mère est STELLANTIS N.V., société de droit hollandais dont le siège social est situé à Amsterdan, Pays-Bas, inscrite au registre des sociétés d’Amsterdan sous le numéro 60372958. Le Groupe STELLANTIS est un conglomérat automobile résultant de la fusion entre FIAT CHRYSER Automobiles (FCA) et le Groupe PSA.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc