STELLANTIS Maroc et l'association CARE Maroc initient le projet éducatif « Child Step » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

STELLANTIS Maroc et l'association CARE Maroc initient le projet éducatif « Child Step »

20 mars 2025 307 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2025/03/stellantis-care-maroc-child-step.jpg

STELLANTIS, quatrième constructeur automobile mondial et premier fournisseur de solutions de mobilité, et CARE Maroc, une organisation engagée dans le développement social et éducatif, annoncent le lancement officiel du projet Child Step. Cette initiative vise à améliorer l'accès à l'éducation préscolaire et à renforcer l'alphabétisation des femmes dans les zones rurales autour de la ville de Kénitra.

STELLANTIS, favorisant l'impact sociétal et engagé le développement durable, s'associe ainsi à CARE Maroc pour apporter une réponse concrète aux enjeux éducatifs et sociaux du territoire. Ce partenariat reflète l'engagement des deux organisations à bâtir une société plus inclusive, où chaque enfant peut apprendre et s'épanouir dans un environnement propice à son développement.

L'éducation est le premier levier de l'inclusion sociale. Avec Child Step, nous voulons offrir aux enfants des perspectives solides et accompagner leurs familles vers une meilleure intégration socio-économique », souligne Yves Peyrot des Gachons, directeur général de STELLANTIS Maroc.

Dans un contexte où l'illettrisme touche bon nombre d'adultes au niveau national et où de nombreux enfants sont à risque de décrochage scolaire précoce, Child Step vise à offrir une éducation préscolaire de qualité à 300 enfants âgés de 3 à 6 ans issus de familles précaires.

Le projet d'un an comprend également un programme d'alphabétisation pour 50 mères, ainsi que des sessions de sensibilisation pour 150 parents, renforçant ainsi le rôle de l'éducation dans le développement des enfants et l'autonomisation des familles.

Avec Child Step, nous réaffirmons notre engagement en faveur de l'éducation d'une part, et de l'autonomisation des femmes d'autre part. Ce projet permet aux enfants d'accéder à une éducation préscolaire de qualité tout en donnant aux mères les outils nécessaires pour soutenir leur parcours scolaire, contribuant ainsi à la résilience des familles et des communautés rurales », explique Hlima Razkaoui, directrice de CARE Maroc.

Favoriser la persévérance scolaire

Grâce à l'implication des équipes éducatives et au soutien d'experts locaux en la matière, Child Step favorisera la persévérance scolaire, l'égalité des chances et l'engagement communautaire dans l'éducation des jeunes générations. 

L'objectif est clair : faire en sorte que 70% des enfants qui entrent dans ce projet achèvent leur première année d'école primaire, avec l'implication active des parents dans leur parcours éducatif.

Au-delà de son impact immédiat, le projet vise à créer un modèle éducatif reproductible qui pourra être étendu à d'autres zones urbaines et rurales marginalisées.

Le lancement officiel du programme Child Step marque ainsi une nouvelle étape dans l'engagement des partenaires en faveur de l'éducation et du bien-être des enfants au Maroc.

En tant qu'entreprise citoyenne responsable, STELLANTIS vise à partager ses valeurs, ses connaissances et ses ressources par le biais d'actions philanthropiques et est ancrée dans la conviction que l'éducation est la pierre angulaire du progrès et de l'autonomisation.

STELLANTIS PHILANTROPY se distingue des activités commerciales de l'entreprise en ce sens qu'elle est purement philanthropique, axée sur la création d'opportunités et la promotion de l'espoir. En fournissant des outils de transformation, STELLANTIS PHILANTROPY vise à aider les individus à rêver grand et à réaliser des changements durables.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc