Voici les 7 finalistes du COTY 2022 Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Voici les 7 finalistes du COTY 2022 Maroc

29 mars 2022 3.513 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

Elles étaient 18 candidates au départ… Elles ne sont plus que 7 prétendantes au titre de COTY 2022 « CAR OF THE YEAR 2022 » . Qui sont-elles ? Et qui va succéder au FORD Kuga, élu voiture de l’année 2021 au Maroc ?

https://www.wandaloo.com/files/2022/03/COTY-2022-Maroc-7-Finalistes.jpg

Suite aux essais statiques, le jury composé du COTY 2022 de 11 journalistes a passé au peigne fin les 18 candidates. Après la première phase de vote, il a composé une short list de 7 véhicules commercialisés et déclarés à l'AIVAM en 2021, qui sont des nouveaux modèles ( et non pas un facelift ) et dont le prix ne dépasse pas les 400.000 DH HT ( 480.000 DH TTC ). Dans un ordre alphabétique, Il s’agit des  :

CITROËN C4 

La troisième génération de la C4 marque une nouvelle étape dans l'évolution du design de la marque aux chevrons. Elle se métamorphose en un crossover nouvelle génération qui bouscule les codes du segment en adoptant l’identité de CITROËN. La C4 2021 allie confort, habitabilité généreuse et multitude d’équipements.

DACIA Sandero

Classée numéro 3 des ventes au Maroc en 2021 et numéro 2 chez DACIA après le Dokker, elle est surtout numéro 1 des citadines au Maroc et même en Europe. La troisième génération se pare d’un design plus moderne et plus séduisant. L’habitacle profite d’une montée en gamme palpable, ainsi qu’une mise à jour de la connectivité et des équipements.

HYUNDAI Tucson

La quatrième génération du SUV sud-coréen a pour mission de préserver le succès de son prédécesseur, surtout au Maroc. Pour y arriver, cette quatrième génération peut compter sur son look audacieux et agressif, son habitacle bonifié et sa connectivité améliorée.  

KIA Sorento

Le SUV 7 places est aussi statutaire que connecté, aussi costaud qu’efficient. Le sud-coréen bénéficie d’une impressionnante montée en gamme et toque désormais aux portes du premium. 

MERCEDES Classe C

La cinquième génération de la MERCEDES-Benz Classe C a rajeuni en adoptant un design dynamique et contemporain. Elle garde tout de même la même silhouette de sa devancière et opère en revanche une véritable révolution digitale à l’intérieur.

TOYOTA Yaris

La très séduisante citadine japonaise a évolué de manière spectaculaire d’une génération à l’autre. La Yaris 4 hérite d’un look musclé, d’une présentation intérieure racée et d’une qualité perçue en net progrès par rapport à son aînée. Côté technologie, la citadine  a droit à un écran tactile central de 7 pouces déporté, un petit écran TFT pour l’instrumentation et un chargeur par induction.

VOLKSWAGEN Golf

L’allemande fait partie des voitures les plus populaires au Royaume. Esthétiquement, sa 8ème génération a certes rajeunie mais elle évolue timidement par rapport à la précédente génération. Par contre, à bord, la compacte opère une révolution digitale.

Dernière ligne droite

Les membres du jury ont départagé les 7 finalises à coup de comparaison de fiches techniques, de tests-drive ( sous une pluie battante ! ) et de notation des candidates. Le dépouillement de leurs votes a été confié  par la suite à la présidente du jury, Khadija Dinia, sous la supervision de maître Abdelmajid Bengelloun-Zahr.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour le 12 mai prochain pour connaître l’identité de la lauréate du « CAR OF THE YEAR » 2022 au Maroc. 

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc