Le nouveau FORD Kuga élu Voiture de l'année au Maroc COTY 2021 ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Le nouveau FORD Kuga élu Voiture de l'année au Maroc COTY 2021 !

7 avril 2021 1.135 1 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/FORD-KUGA-COTY-MORCCO-2021-RECOMPENSE-AIVAM.jpg

Le rideau est tombé ce 6 avril sur la deuxième édition du prix COTY Morocco. And the winner is… le FORD Kuga troisième du nom, qui succède ainsi à la VOLVO S60, lauréate de l’édition originelle de cet événement, organisé de main de maître par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Elles étaient 19 prétendantes au départ, puis 18 après le « désistement » du SEAT Arona à la dernière minute. Ensuite, sept d’entre elles ont survécu à un premier écrémage, survenu le 30 mars dernier, avant que le jury de la deuxième édition du prix COTY Morocco ne passe les rescapées au tamis des tests dynamiques pour n’en retenir qu’une, au final, le FORD(midable) Kuga, en l’occurrence.

Adil Bennani, président de l’AIVAM, donnant le coup d’envoi de la soirée de gala COTY Morocco 2021.

Le trophée COTY Morocco 2021 a été remis à Abdelouahab Ennaciri, directeur général de SCAMA, importateur exclusif de FORD sous nos latitudes, dans le cadre d’une soirée de gala en petit comité, marquée tout de même par la présence des principaux acteurs du secteur automobile.

Après avoir adressé ses remerciements au comité d’organisation et au jury, l’homme fort de FORD au Maroc s’est félicité du succès de son « poulain ». Un succès mérité, s’il en est, arraché de haute lutte face à des compétiteurs aussi redoutables les uns que les autres.

« Le prix du Morocco Car Of The Year décerné aujourd’hui au Ford Kuga vient couronner un best-seller de notre gamme au Maroc. Nous sommes très fiers de recevoir le prix COTY 2021 pour cette voiture exceptionnelle. Un SUV qui se démarque par son design, sa technologie embarquée, ses fonctionnalités et son confort. Lancée en décembre 2020, cette troisième génération allie parfaitement robustesse, performance, technologie et plaisir de conduite. Nous sommes très honorés de ce prix et nous le sommes d'autant plus que nous savons que nos clients trouveront dans le Kuga tout ce qu’ils recherchent dans un SUV », a indiqué Ennaciri. 

Et de poursuivre : « Pour nous, ce prix vient également récompenser le travail des équipes et leur engagement continu pour faire du Kuga et de l’ensemble des modèles de notre marque des modèles de référence et qui travaillent sans cesse pour offrir à nos clients une expérience clientèle mémorable, en accord avec la vision de notre marque et leurs attentes.»

Natural (Dear)Born Winner

Le SUV compact de Dearborn est un « gagnant né », «a natural (Dear)Born winner». Ces débuts commerciaux sont encourageants et le succès d’estime qu’il vient de glaner devrait, selon toute vraisemblance, faciliter la tâche de la force de vente de SCAMA.

Abdelouahab Ennaciri, DG de SCAMA, savourant le sacre du FORD Kuga en compagnie de Jalil Bennani, président du COTYM 2021.

Décryptons rapidement les raisons ayant permis au Kuga de se mettre le jury du COTY dans la poche : un look racé, mêlant agressivité et élégance, un intérieur cossu, connecté et particulièrement habitable, des ADAS à foison, deux quatre-cylindres Diesel de 120 ch et 190 ch, généreux dans l’effort et tempérants…

none

Avis sur ce contenu

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc