Nouveau FORD Territory 2025 : le « conquéreur » ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouveau FORD Territory 2025 : le « conquéreur » ?

23 octobre 2025 1.307 0 0 0 | By Karim HANDAOUI

https://www.wandaloo.com/files/2025/10/ford-territory-facelift-2025-essai-front-maroc.jpg

FORD a récemment enrichi sa gamme au Maroc grâce au facelift de la deuxième génération du Territory. Nous avons pris, à Riyad en Arabie Saoudite, le volant du SUV familial qui a réalisé sa première apparition publique dans le Royaume à l'occasion de l’Auto Expo 2025.

Allure statutaire

Visuellement, le nouveau venu arbore un design robuste marqué à l’avant par la large calandre à barrettes abritant le logo de la marque éclairé et la signature lumineuse sous forme de « » reliée par un bandeau lumineux. Une fois allumés, ces deux derniers éléments confèrent un look distingué au véhicule. Le look est complété par le bouclier massif.

Tandis qu’à l’arrière, le Territory fait appel là aussi à des feux LED en 3D sous forme de « L » faisant écho aux feux de jour, qui s’ajoutent au hayon vertical surplombé par un becquet.

Quant aux dimensions, le SUV familial confirme son allure statutaire avec des mesurations : 4.68 m en longueur, 1.93 m en largeur, 1.70 m en hauteur et 2.72 m en empattement.

Le Territory arbore un design robuste

Habitacle sobre et ergonomique

L’ambiance à bord se veut moderne accueillante. La planche de bord très épurée abrite la double dalle numérique composée de l’instrumentation numérique de 12.3 pouces et de l’écran tactile de 12 pouces tournant autour du dernier système d’infodivertissement de FORD Sync IV.

Pour le reste, le SUV spacieux intègre une console centrale ergonomique à double étage intégrant des boutons dédiés à la climatisation, ainsi que des sièges dotés de larges appuis-têtes. Quant à la finition, elle se veut agréable.

L’ambiance à bord se veut moderne et accueillante

Athlétique et polyvalent

Notre galop d’essai nous a menés à travers les grands boulevards de Riyad. Dès la sortie du parking d’hôtel, nous avons été médusés, mon coéquipier expérimenté et moi, par la conduite agressive des Riyadiens : roulant à grande vitesse dans un environnement totalement inconnu fait de voies expresses à 4 et 5 couloirs, nous devions rester en convoi tout en respectant les limitations de vitesse et surtout les distances de sécurité.

La mission s'est avérée difficile car les conducteurs partageant la route avec nous ce jour-là profitaient de la situation pour s’engouffrer rapidement, en faisant une queue de poisson, entre notre véhicule et celui qui nous précédait. Même lors des arrêts aux feux de circulation, les autres voitures n’hésitaient pas à forcer violemment le passage pour se mettre devant nous, participant ainsi à fragmenter le convoi et rendant notre tâche encore plus ardue. 

Malgré les conditions de conduite éprouvantes, le Territory a fait preuve de dynamisme et de confort

Malgré ces conditions éprouvantes, nous avons pu à chaque fois à rattraper le convoi, aidés en cela par le talkie-walkie et les deux Branco qui nous escortaient, mais surtout grâce au comportement très dynamique du Territory.

Propulsé par le bloc Full Hybrid de 201 chevaux qui associe le moteur 1.5 l essence de 150 chevaux et le moteur électrique de 80 chevaux à la batterie de 1.83 kWh de capacité et à la transmission automatique e-Shifter, le SUV familial a démontré une réactivité sans faille à chaque sollicitation franche de l’accélérateur pour rester dans le convoi, tout en demeurant agréablement confortable grâce aux sièges offrant un bon maintien et aux suspensions bien calibrées.

Une fois sortis de la jungle urbaine de Riyad, le Territory nous a révélé son autre visage : un SUV de grande taille très souple et silencieux lors des phases de conduite à vitesse stabilisée, ce qui nous a permis d’admirer les paysages environnants.

En somme, cette première prise en main du nouveau FORD Territory s’est avérée concluante, mais elle nous a quand même donné envie de le mettre à l’épreuve dans un environnement familier : les routes de Casablanca. Et cette fois-ci, pas question de nous monter aussi résignés !

Proposé en 2 finitions au Maroc, "Titanium" et "Titanium X", le nouveau Territory est disponible dans tous les showrooms de FORD avec un prix de lancement de 315.000 DH. »

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

FORD Territory - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Outils et compléments

Photos