Covid-19 : les jantes asymétriques « Corona Spoke » de la MINI SE rebaptisées au nom de la bienséance - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Covid-19 : les jantes asymétriques « Corona Spoke » de la MINI SE rebaptisées au nom de la bienséance

29 avril 2020 1.942 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/MINI-COOPER-SE-ELECTRIQUE-JANTES-CORONAVIRUS-CHANGEMENT-DENOMINATION.jpg

Dévoilée peu avant que le coronavirus ne s’invite dans nos vies, la citadine 100% électrique MINI Cooper SE disposait de jantes au nom « politiquement incorrect » (par les temps qui courent, en tout cas » : « Corona Spoke ». Elles viennent d’être rebaptisées plus sobrement !  

Le coronavirus a fait une victime à laquelle on ne s’attendait pas vraiment : la MINI Cooper SE ! Révélé en première mondiale au salon de Francfort en septembre 2019, le premier véhicule 100% électrique de la marque british a reçu un bel accueil.

En effet, avec sa calandre pleine, ses éléments de carrosserie au traitement jaune (optionnels), ou encore son bloc électrique provenant de la cousine BMW i3S, qui lui permet d’afficher une puissance de 135 kW, soit 184 chevaux, un couple de 270 Nm et des performances assez emballantes (7,3 s pour passer de 0 à 100 km/h), la plus vertueuse des MINI a marqué les esprits à son lancement !

Pour… « couronner » le tout, cette citadine écolo peut disposer, en option, de superbes jantes asymétriques de 17 pouces. Et c’est précisément là que le bât blesse !

Aussi séduisantes soient-elles, ces jantes ont un nom qui a vraiment du mal à passer par les temps qui courent : «Corona Spoke».

MINI a décidé de les rebaptiser, à en croire le site CarBuzz, qui cite un porte-parole de la marque : « Le nom de nos jantes à quatre bâtons va être modifié de Corona Spoke à Power Spoke ». Et d’ajouter : « Cela a été fait pour s’assurer que Mini reste sensible à tous ceux qui subissent les effets généralisés du COVID-19 ».

Nom de baptême moins sulfureux

Le constructeur va donc modifier l’appellation de ces jantes et faire réimprimer les passages de la brochure de la MINI SE dans lesquels elles apparaissent.

Bien évidemment, cela générera un surcoût. Mais MINI peut quand même se sentir verni, cette petite « galère » n’ayant rien à voir avec celle, monumentale, qui s’est abattue sur les producteurs de la bière Corona depuis l’éclatement de cette crise sanitaire. Et que dire de TOYOTA, qui a rétrospectivement eu le nez creux  en abandonnant en 2001 le patronyme « Corona », après l’avoir utilisé à partir de 1956 et durant 11 générations successives ?  

 

none

MINI 3 portes - Avis des automobilistes

4 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc