MINI Aceman Concept préfigure le futur électrique de MINI - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

MINI Aceman Concept préfigure le futur électrique de MINI

27 juillet 2022 301 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/07/mini-presente-le-concept-car-miniconcept-aceman-crossover-citadine-premium-front.jpg

MINI vient de dévoiler le MINI Concept Aceman, le crossover urbain qui donne un aperçu sur les futurs modèles de la marque britannique. Ces futures créations feront le pont entre les MINI Hatch 3 et 5 portes, et le MINI Countryman.

Le MINI Concept Aceman inaugure un nouveau langage stylistique et de nombreuses innovations technologiques qu'on retrouvera prochainement sur les futures générations des modèles de la marque.

Autres caractéristiques : ce premier modèle crossover MINI pour le segment des citadines premium allie une motorisation purement électrique avec une expérience utilisateur digitale réinventée, tout en faisant l'impasse sur le cuir et les éléments chromés.

Nouvelle ère du design MINI

Le MINI Concept Aceman introduit le nouveau langage stylistique de la marque

Niveau design, le concept car introduit le concept « Charismatic Simplicity » qui se concentre sur l'essentiel, tout en mettant encore plus en valeur les caractéristiques du design MINI. Il se décline ici à travers une calandre octogonale et éclairée, des surfaces structurées par des arêtes vives, des ailes athlétiques et des feux verticaux à l'arrière.

Le MINI Concept Aceman est présenté dans une teinte de carrosserie turquoise « Icy Sunglow Green », alors que le traditionnel « British Racing Green métallisé » est utilisé pour le toit contrastant. L'entourage de la partie inférieure de la carrosserie est assorti d'une teinte vert foncé et on note l’utilisation d’accents de bleu et de rose-orange.

Digitalisation avancée

L'habitacle se caratérise par son aspect simpliste

Dans l'habitacle, le MINI Concept Aceman se distingue par un design minimaliste aux contours clairs et aux détails soigneusement élaborés. Le tableau de bord plat, qui s’inspire de la forme d’un barre de son, s'étend sur toute la largeur et abrite l'écran central circulaire qui utilise pour la première fois la technologie OLED.

La rampe classique servant de support aux commandes à bascule est disposée en dessous, tout en étant réinterprétée en matière de design et de fonctionnalité. Résultat : le concept-car combine une technologie digitale avancée avec les caractéristiques du design traditionnel MINI.

En outre, l'intérieur du véhicule est façonné par des panneaux de portes minimalistes, une console centrale modulable qui s'étend jusqu'aux places arrière et de jolis contrastes de couleurs.

On note ici l’absence d’éléments chromés et l’utilisation de matériaux textiles durables à la place du cuir.

Nouveaux modes d'expérience

Le MINI Concept Aceman offre des options supplémentaires de personnalisation

Le MINI Concept Aceman se distingue également par un concept de fonctionnement digital et par une expérience holistique à bord alliant lumière, mouvement, interaction et ambiance sonore. Dès que l'utilisateur s'approche du véhicule, le « MINI Companion », une animation pilotée par capteurs, offre un scénario de bienvenue composé d'effets lumineux et sonores qui se poursuit dans l'habitacle une fois les portes ouvertes.

Le MINI Concept Aceman va encore plus loin dans la personnalisation grâce aux nouveaux modes d'expérience :

  • Des motifs d'images librement sélectionnés peuvent être affichés sur l'écran central en mode « Personal » ;
  • Le mode « Pop-up » invite l'utilisateur à profiter d'une navigation riche en expériences avec des invitations surprenantes ;
  • Et en mode « Vivid », la zone d'affichage de l'écran OLED et les zones adjacentes peuvent être utilisées pour des interactions divertissantes lors des arrêts aux feux de signalisation ou lors de la recharge de la batterie.
none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc