NISSAN enchaîne les « teaZers » avant la révélation de l’héritière de la 370Z - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

NISSAN enchaîne les « teaZers » avant la révélation de l’héritière de la 370Z

14 septembre 2020 316 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

NISSAN, qui dévoilera ce 15 septembre le concept Z Proto, lui a offert une belle campagne de teasing. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux, la marque japonaise continue de lâcher des indices à petites doses, avec, en prime, cette fois, un extrait de la bande-son du V6 !

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/NISSAN-Z-PROTO-REMPLACANTE-370Z-SPORTIVE-V6-BITURBO.jpg

Quand le concept-car NISSAN Z Proto, qui sera dévoilé ce mardi, donnera lieu à un modèle de série, la 370Z, fière dépositaire d’une prestigieuse lignée sportive née en 1969 avec la NISSAN/DATSUN 240Z - la fameuse Fairlady Z -, ira couler une retraite bien méritée.

Dévoilée fin 2008 au salon de Los Angeles, restylée en 2013, puis une seconde fois en 2017, la NISSAN 370Z devra néanmoins jouer les prolongations un bout de temps encore, parce qu’il faudra vraisemblablement attendre fin 2021, voire 2022, pour voir débarquer dans les concessions sa remplaçante.  

A trois jours de la présentation de celle qui, selon ses concepteurs, marie « un thème rétro avec la technologie moderne » et après avoir publié une première salve de teasers, NISSAN a récidivé avec la publication d’un clip promotionnel d’un peu plus de 30 secondes sur ses réseaux sociaux, préparant ainsi de manière appliquée l'entrée en scène de cette riche héritière, lui offrant un prélude digne de son rang.

La vidéo en question vient confirmer ce qu’un précédent teaser avait laissé deviner ! La future Z affichera des lignes rendant hommage et à l'auguste 240Z  (notamment au niveau de la face avant) et à la 300 ZX Z32 (la seconde génération, celle des années 90). ELle disposera, par ailleurs, d’une transmission manuelle ! Plus de place au doute : on aperçoit clairement un levier de vitesse « old school » ! On note, du reste, la présence un frein à main, équipement ô combien utile pour qui entend envoyer valdinguer le train arrière de cette propulsion !

V6 biturbo musical

Autre info susceptible de plaire aux amateurs de sport débridé : à en juger par le son qu’émet au démarrage et à l’accélération le V6 biturbo de la suppléante programmée de la 370Z, le passage de l’atmosphérique à la suralimentation s’est fait sans trop d’heurts à ce niveau (il faudra attendre de connaître la plage d’utilisation de ce bloc et son régime maxi avant de généraliser).     

Selon les bruits de couloir (pas d’admission ou quoi…), ce bloc serait celui qu’abritent les Infiniti Q50 et Q60. Sous leur capot, ce V6 3.0 l biturbo développe une puissance de 400 ch et un couple maxi de 475 Nm. Plus que quelques plombes à attendre pour en savoir plus !

 

Articles liés

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos