NISSAN lance son système électrifié « e-4ORCE » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

NISSAN lance son système électrifié « e-4ORCE »

30 novembre 2022 790 0 0 1 | By wandaloo.com

NISSAN lance en Europe sa technologie « e-4ORCE ». Ce nouveau système de traction intégrale unique est spécialement conçu pour les véhicules électriques et électrifiés afin de leur garantir des performances élevées et une sécurité optimale dans toutes les conditions.

https://www.wandaloo.com/files/2022/11/Technologie-NISSAN-Ariya-e-4ORCE-2022.jpg

Le « e » dans « e-4ORCE » fait référence au fonctionnement entièrement électrique de cette transmission intégrale. Pour sa part, « 4ORCE » correspond à la puissance et à l'énergie du véhicule, le « 4 » représentant le contrôle intégral des quatre roues.

Pour développer cette technologie innovante, les équipes d'ingénieurs de NISSAN ont combiné l'expertise qu'ils ont acquise dans la gestion des moteurs électriques, les systèmes de transmissions intégrales et les technologies de contrôle des châssis.

La transmission intégrale « e-4ORCE » a été conçue pour être utilisée avec les motorisations 100% électriques de NISSAN et avec l'exclusive motorisation e-POWER de la marque. Dans les deux cas, la propulsion du véhicule est exclusivement assurée par des moteurs électriques. e-4ORCE répartit la puissance entre les roues en 1/10000ème de seconde, beaucoup plus rapidement qu'un système mécanique classique, offrant ainsi efficacité et sécurité sur tous les revêtements.

Dans le cas du NISSAN X-Trail, la motorisation à double moteur électrique offre une puissance totale de 157 kW (213 chevaux) en combinant un moteur avant de 150 kW et un moteur arrière de 100 kW. L'accélération de 0 à 100 km/h est ainsi réalisée en seulement 7 secondes. La transmission e-4ORCE permet une distribution du couple aux roues arrière 10.000 fois plus rapide qu'un système mécanique classique.

Le NISSAN Ariya « e-4ORCE » offre pour sa part une puissance totale de 225 kW (306 chevaux), permettant une accélération de 0 à 100 km/h particulièrement dynamique en seulement 5,7 secondes.

Grâce à ces caractéristiques techniques, ces deux modèles font preuve d'une maniabilité, d'une agilité et d'une sécurité remarquables dans toutes les conditions, offrant ainsi une expérience de conduite conciliant puissance et douceur.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc