Les aides à la conduite du NISSAN Qashqai 2022 jugées « Très Bien » par l'Euro NCAP - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Les aides à la conduite du NISSAN Qashqai 2022 jugées « Très Bien » par l'Euro NCAP

10 mai 2022 271 0 0 2 | By wandaloo.com

Le système d'aide à la conduite ProPilot avec Navi-link équipant le NISSAN Qashqai 2022 reçoit la mention « très bien » décernée par Euro NCAP. L'évaluation des systèmes d'aide à la conduite par Euro NCAP a concerné deux domaines : « Assistance competence » et « Safety backup ».

https://www.wandaloo.com/files/2022/05/nissan-qashqai-obtient-la-mention-tres-bien-lors-de-l-evaluation-de-ses-assistances-a-la-conduite-par-euro-ncap.jpg

Score de 74% pour « Assistance competence »

La troisième génération du Qashqai a obtenu un score de 74% sur l'item « assistance competence » au global. Elle a obtenu 20 points sur 25 pour la clarté des informations disponibles pour les conducteurs sur le système ProPilot avec Navi-Link, tandis que la visibilité de l'état du système par le conducteur a obtenu 20,9 points sur 25.

Le maximum de 25 points a été attribué au chapitre « collaboration à la conduite », dans lequel le système est évalué sur la façon dont il interagit avec le conducteur, par exemple lorsque ce dernier doit éviter un obstacle

Concernant les performances du régulateur de vitesse adaptatif de ProPilot avec Navi-Link, le système a géré avec succès des scénarios où le QASHQAI s'est approché d'une voiture en mouvement mais plus lente, d'une voiture lui coupant la route et d'une voiture sortant soudainement de la voie devant lui et dévoilant une autre voiture. Le fait que l'assistance reste active après l'arrêt complet de la voiture a également été validé.

Sur un maximum de 35 points, 30 ont été obtenus au chapitre assistance à la direction après que le système aie dirigé avec succès la voiture dans un « S » jusqu'à 100 km/h.

Score de 93% pour « Safety backup »

Au chapitre « Safety backup » (sécurité auxiliaire), le niveau de sécurité du système est évalué lorsque le conducteur ne réagit par un événement critique.

Dans la série d'évaluations concernant l'évitement des collisions, Euro NCAP a attribué au Qashqai 48,4 points sur 50 possibles. Les tests ont mesuré la capacité du SUV équipé de ProPilot avec Navi-Link à éviter une collision à l'approche d'une voiture arrêtée dans un virage, d'une voiture qui freine juste devant, d'une voiture qui roule lentement, d'une voiture s'engageant dans la voie juste devant lui ainsi que d'une voiture sortant soudainement de la voie devant lui et dévoilant une autre voiture.

ProPilot avec Navi-Link a obtenu le score maximum de 25 points au test de défaillance du système, qui simule un capteur bloqué compromettant son fonctionnement. Il a été constaté que ProPilot avec Navi-Link avait donné des avertissements en temps opportun, permettant au conducteur de savoir que le système ne serait pas en mesure d'offrir le niveau d'assistance complet.

Autre résultat : la détection de la main du conducteur. Pour éviter que le conducteur ne soit tenté de trop se fier au système d'assistance à la conduite et détourne son attention de la route, le système ProPilot avec Navi-Link surveille en permanence que le conducteur a au moins une main sur le volant. Et si aucune main n'est détectée, un avertissement visuel et sonore est activé. Si les mains du conducteur ne touchent plus le volant, la voiture amorce une décélération et s'arrête. Le ProPilot avec Navi-Link du Qashqai a obtenu 20 points sur un potentiel de 25 pour le fonctionnement de cette sécurité.

» Test Drive du nouveau NISSAN Qashqai 2022 au Maroc

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc