PSA Peugeot Citroën Maroc : l'Europe n'est pas son marché - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

PSA Peugeot Citroën Maroc : l'Europe n'est pas son marché

2 août 2015 3.671 0 0 0 | By lemag.ma

https://www.wandaloo.com/files/2015/08/Jean-Christophe-Quemard-PSA-Peugeot-Citroen-Afrique-MENA.jpg

Le chargé du groupe PSA Peugeot Citroën Afrique et MENA, Jean-Christophe Quémard, a déclaré qu’il n’est pas question de s’attendre à un changement futur, dans la stratégie commerciale de son groupe quant à l'usine marocaine de Kenitra.

Dans une interview accordée à « Jeune Afrique », Jean-Christophe Quémard a assuré que l’usine marocaine de PSA Peugeot Citroën, qui sera pleinement opérationnelle en 2019, gardera son cap stratégique commercial, en destinant exclusivement sa production aux seuls marchés de l’Afrique – MENA.

Jean-Christophe Quémard a exprimé la satisfactions de son quant à l'accord conclu au Maroc. Par la même occasion, il a loué l'efficacité des négociateurs marocains pour la conclusion du deal avec le constructeur français.

‘‘La décision de nous implanter au Maroc a été prise en trois mois, un temps record. Nous avons trouvé des interlocuteurs marocains réactifs, et il nous est vite apparu que le Maroc avait des infrastructures et un tissu de sous-traitants automobiles compétitifs.’’ a t-il déclaré.

Pour rappel, et afin atteindre l'objectif visé ( 1 million de véhicules d’ici 2025), l'usine PSA Peugeot Citroën de Kenitra aura une première capacité de production de 200.000 véhicules par an, tous seront destinés vers les marchés africains.

none

PEUGEOT - Avis des automobilistes

285 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc