RENAULT envisage de fermer quatre usines en France - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

RENAULT envisage de fermer quatre usines en France

21 mai 2020 1.178 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/RENAULT-ALPINE-USINES-FLINS-DIEPPE-FERMETURE-COVID19.jpg

Le Canard Enchaîné révèle que RENAULT envisage la fermeture de quatre sites industriels en France, parmi lesquels ceux de Flins et de Dieppe. Sont menacés pas moins de 3.600 emplois, mais aussi la marque ALPINE - ce monument réhabilité récemment.

L’info publiée par Le Canard Enchaîné fait froid dans le dos ! Selon l’inimitable hebdomadaire satirique français, RENAULT étudie sérieusement la possibilité de procéder à la fermeture de pas moins de quatre de ses usines domestiques. Evidemment, la crise sanitaire actuelle n’est pas étrangère à cette décision. Mais il semblerait

« Quatre usines seraient fermées en France : Choisy-le-Roi, Dieppe et les Fonderies de Bretagne, pour commencer. Le gros morceau – Flins (...) – viendra plus tard », peut-on lire en effet dans les colonnes dudit hebdo.

De telles fermetures signifieraient la disparition de 3.600 emplois, dont 2.600 pour l’unité de Flins et 386 pour le site dieppois.

Il y a lieu de préciser que des lignes d’assemblage de l’usine de Flins sortent les modèles 100% électriques de l’Alliance RENAULT-NISSAN, à savoir les Zoé et Micra, tandis que l’usine de Dieppe n’est autre que la tanière d’ALPINE, la griffe sportive du groupe RENAULT.

Le Canard précise que l’usine de Flins accueillera une ligne de fabrication de masques chirurgicaux, mais se montre moins disert en ce qui concerne le futur de Dieppe. La fermeture de ce site sonnera-t-elle le glas d’ALPINE ?

Pour rappel, c’est le 15 décembre 2017, soit vingt-deux ans après l’arrêt de production de l’A610, que RENAULT redonnait officiellement vie à ALPINE, avec l’entrée en production à Dieppe de l’A110 des « temps modernes ». 

ALPINE dans l'œil du cyclone ?

Pour le moment, le management de la firme au Losange n’a pas jugé bon de commenter l’information publiée par le Canard Enchaîné, malgré la tentative de l’AFP (agence France-Presse) d’aller à la pêche au démenti.

Il faudra sans doute attendre le 29 mai prochain, date à laquelle RENAULT dévoilera le plan économique de 2 milliards d’euros que son management avait annoncé en février dernier, pour en savoir plus. «Stay tuned».

 

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos