La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) devient importateur exclusif de SEAT au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) devient importateur exclusif de SEAT au Maroc

1 avril 2021 4.060 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

A compter du 1er avril 2021, la marque SEAT quitte UNIVERS MOTORS pour basculer chez la Centrale Automobile Chérifienne (CAC). Elle rejoint ainsi les autres marques du Groupe Volkswagen : AUDI, BENTLEY, PORSCHE, SKODA et VW aujourd'hui représentées par la CAC et enregistrant une part de marché de 11% en 2020 .

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/SEAT-Maroc-CENTRALE-AUTOMOBILE-CHERIFIENNE-CAC-2021.jpg

C'est la stratégie de regroupement mise en place par le groupe Volkswagen, déjà déployée dans plusieurs pays, qui est à l'origine du passage de la carte SEAT Maroc entre les mains de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC).   

Une décision stratégique qui a pour objectif de faire face aux défis que connaît actuellement l’industrie automobile. Le Groupe allemand vise à optimiser efficacement ses coûts en matière de transition énergétique, de digitalisation ainsi que ses aspirations pour la voiture autonome... Incontestablement, la pandémie  COVID-19 a accéléré cette nécessité de synergie !

Grâce à ce partenariat, SEAT aura tout à gagner chez la CAC. Cette entreprise marocaine fondée en 1929 jouit d'une forte et large expérience dans l'importation et la distribution automobile. Elle mettra à disposition des marques qu'elle reprèsente un capital humain formé et hautement qualifié, un maillage territorial aux normes internationales et l’expertise de ses partenaires bâti au fil des années couvrant aujourd’hui 95% du marché.

En déclin depuis plusieurs mois ( en terme de chiffre de ventes ) et victime d'une certaine "négligeance" de la part du Groupe VW, la marque « Made in Barcelona » aura de beaux jours devant elle. La gamme SEAT actuelle est amenée à s'étoffer dans un futur proche afin de répondre au mieux aux exigences de sa clientèle marocaine plus avisée que jamais !

A souligner enfin que pour son intégration au sein de la CAC, un plan produit SEAT adapté au marché marocain a été mis en place avec l’ambition de rendre plus accessible des versions suréquipées avec le meilleur rapport qualité/prix. En parallèle, la marque espagnole travaille sur un plan de développement avec un appel à candidature imminent pour s’assurer une représentation dans les principales villes du Royaume.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc