SKODA lève un coin du voile sur la quatrième génération de la Fabia - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

SKODA lève un coin du voile sur la quatrième génération de la Fabia

29 avril 2021 390 1 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/SKODA-FABIA-PREMIER-CROQUIS-EXTERIEUR-TEASING-NOUVELLE-GENERATION-INT.jpg

La SKODA Fabia IV sera dévoilée le 4 mai prochain. En attendant l’entrée en scène de sa citadine, la marque tchèque a lancé sa campagne de teasing. Deux jours après avoir publié des croquis de la cousine de la VW Polo, SKODA récidive, avec une première image de son habitacle.

La quatrième génération de la citadine de Skoda, la Fabia, est dans les starting-blocks. Alors que les jumelles techniques de la génération sortante, les VOLKSWAGEN Polo et SEAT Ibiza, sont passées dernièrement par la case restylage, la sœurette de l’Octavia passera le témoin, début mai, à un nouvel opus.

En guise de mise en bouche, la marque de Mlada Boleslav a publié, voilà 48 heures, une série de 4 croquis de sa citadine. Aujourd’hui, c’est l’habitacle de la Skoda qui fait l’actualité, suite à la publication d’une image teaser, un croquis permettant de juger sur pièces des évolutions d’une génération à l’autre.

A en juger par les croquis publiés par SKODA, le look de la Fabia IV est proche de celui de la compacte Scala, lancée en 2019.

Premier constat : l’écran tactile trône désormais au-dessus de la console centrale. Notons, du reste, l’apparition, d’une instrumentation numérique, dispositif dont la Fabia III était privée quand sa cousine Polo en bénéficie depuis 2017 !

Effort de digitalisation manifeste

Autre évolution remarquable : la planche de bord gagne en horizontalité, tandis que les buses d’aération sont plus ouvragées, plus originales qu’avant. La présentation intérieure de la Fabia IV n’est pas sans évoquer celle de la Scala. Logique : ces deux modèles sont basés sur la plateforme MQB A0.

Rendez-vous le 4 mai prochain pour la présentation de la Fabia quatrième du nom.

none

Avis sur ce contenu

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc