ŠKODA a présenté son Kodiaq 2021 restylé - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

ŠKODA a présenté son Kodiaq 2021 restylé

15 avril 2021 5.819 0 18 1 | By Mehdi LAABOUDI

Lancé en 2017, le SUV compact 7 places SKODA Kodiaq a eu droit à son restylage de mi-vie. Il hérite d’une face avant remaniée avec goût. En revanche, l’intérieur ne bouge quasiment pas et le contenu technologique, comme la gamme de motorisations, n’évoluent que peu. Détails. 

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/Nouveau-SKODA-Kodiaq-facelift-2021-reveal.jpg

Le cousin tchèque du VOLKSWAGEN Tiguan Allspace et du SEAT Tarraco, le SUV familial SKODA Kodiaq, est passé récemment par la case restylage. Il en est ressorti transfiguré au plan du style.

Les évolutions les plus remarquables sont situées au niveau de la face avant, qui hérite d’une calandre façon Enyaq (le premier véhicule 100% électrique de la marque, dévoilé en mai 2020), avec son chromage généreux et son effet tridimensionnel. 

Feux plus fins que ceux de la version d’avant-restylage et désormais 100% LED dès la finition la plus accessible, mais aussi bouclier retravaillé, figurent également au programme. A noter que la technologie de diodes matricielles est disponible de série sur les finitions les plus huppées de cette Phase 2, les Laurin & Klement et RS, en l’occurrence, et en option sur les autres finitions.

Au niveau de la partie arrière, ce sont les feux, légèrement redessinés, qui constituent l’évolution la plus remarquable.

Nouveau « dress kod’ »…

Le profil n’a subi aucune évolution si ce n’est l’apparition d’une nouvelle ligne de jantes, tandis qu’à l’arrière, ce sont les feux, légèrement redessinés, qui constituent la nouveauté.

A bord, les changements entre la Ph.1 et la Ph.2 sont encore plus timides. De nouveaux sièges, plus enveloppants, plus confortables et habillés d’une sellerie en cuir perforé viennent étoffer le catalogue du Kodiaq, au même titre que « des sièges Eco » ayant recours, ainsi que l’indique SKODA, à des matériaux végans recyclés !

Côté technologie, rien à signaler sinon l’apparition, sur la variante RS et sur la finition Sportline, d’un nouvel affichage Sport du Digital Cockpit, de l’instrumentation numérique.

Enfin, sous le capot, pas grand-chose à se mettre sous la dent non plus. Après avoir stoppé, en 2020, la production de la version « hautes performances » Kodiaq RS, deux ans seulement après l’avoir dévoilée, SKODA reprend cette appellation.

A bord, rien à signaler à part la sellerie en cuir perforé (finition Laurin & Klement) et les sièges « végans » optionnels.

Le retour de la RS

Cela dit, c’est désormais une version animée par un 2.0 l TSI essence (le bloc de l’Octavia RS) et non par le 2.0 l biTDI Diesel originel qui arbore, cette fois, les deux lettres magiques de la marque praguoise.

Le Kodiaq RS développe 245 ch, soit 5 ch de plus que le bloc Diesel qu’il supplée et chapeaute l’offre essence, constituée de deux autres motorisations (1.5 TSI de 150 ch et 2.0 TSI de 190 ch). A noter qu’à l’inverse du jumeau technique SEAT Tarraco, qui dispose depuis 2020 d’une déclinaison hybride rechargeable, le Kodiaq n’a pas cédé aux sirènes de l’électrification.

Au rayon Diesel, enfin, le Kodiaq a droit à un 2.0 l TDI décliné en deux niveaux de puissance (150 et 200 ch). L’arrivée du Kodiaq dans les concessions européennes de SKODA est prévue en juillet prochain.

» SKODA Kodiaq facelift 2021

none

SKODA Kodiaq - Avis des automobilistes

7 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc