SKODA dévoile une vidéo et des infos concernant son futur SUV 100% électrique Enyaq iV - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

SKODA dévoile une vidéo et des infos concernant son futur SUV 100% électrique Enyaq iV

11 mai 2020 2.045 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Le premier SUV 100% électrique de SKODA, l’Enyaq iV, n’arrivera pas dans les concessions avant 2021. Mais il fait déjà parler de lui, avec une vidéo où il apparaît lourdement camouflé, mais surtout la révélation de ses principales caractéristiques techniques. Le point.

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/SKODA-ENYAQ-SUV-ELECTRIQUE-NOUVEAUTE-GROUPE-VOLKSWAGEN-A.jpg

SKODA a donné le coup d’envoi au plan de communication dédié à son premier SUV 100% électrique en uploadant sur sa chaîne YouTube une vidéo de l’engin, grimé au possible, et en rendant publiques les premières infos le concernant.   

Incorporez, dans un shaker, le premier SUV de la marque, le Kodiaq, apparu en 2017, et son premier véhicule électrique, la microcitadine Citigo e-iV, lancée en 2019, et secouez bien ! Vous obtiendrez alors l’Enyaq iV, SUV de 4,65 m de long (soit 6 cm de moins que le Kodiaq) et de 1,88 m de large.

En fait, la recette que SKODA est en train de « mitonner » est encore plus simple puisqu’un seul et unique « ingrédient » est nécessaire, la VOLKSWAGEN ID.3., en l’occurrence.

Le futur SUV zéro émission de SKODA est bâti en effet sur la plateforme MEB de la compacte de Wolfsburg. A l’instar de cette dernière, il sera proposé avec trois configurations de batterie.           

Le Skoda Enyaq iV 50 sera le modèle d’accès. Il embarquera une batterie lithium-ion présentant une capacité de 52 kWh. De quoi permettre à l’électromoteur de 148 ch d’afficher une autonomie pouvant atteindre 340 km en cycle WLTP.

Jusqu’à 500 km d’autonomie

Pour sa part, l’Enyaq iV 60 affichera une meilleure autonomie (390 km) grâce à sa batterie de 62 kWh, ainsi qu’une puissance plus confortable (180 ch), tandis que l’Enyaq iV 80, qui franchira le cap des 200 ch (204 ch, pour être plus précis), pourra compter sur une batterie de 82 kWh pour afficher un champ d’action de pas moins de 500 km. La particularité de ces trois variantes est que leur moteur est placé sur l’essieu arrière. Ainsi, il s’agit dans les trois cas d’une propulsion !

A noter, du reste, que deux autres déclinaisons de ce SUV, à savoir l’Enyaq 80X et l’Enyaq vRS, coifferont la gamme. Elles embarqueront la batterie la plus grande (82 kWh) et l’associeront à un deuxième moteur électrique, placé à l’avant celui-là, ce qui leur permettra d’offrir une transmission intégrale.

La variante 80X affichera 265 ch et la vRS 306 ch, soit la même puissance que le concept-car Vision iV de la marque, dévoilé en 2019 au salon de Genève. En revanche, match nul, balle au centre, en matière d’autonomie (460 km dans les deux cas).   

Quand bien même sa vitesse de pointe est bridée électroniquement à 180 km/h (afin de préserver la batterie), l’Enyaq vRS aura la niaque ! SKODA annonce en effet un 0 à 100 km/h abattu en 6,2 s.  

L’Enyaq a la niaque !

Pour charger les batteries, trois options : prise de courant domestique (comptez plus de douze heures pour une charge complète), « wall box » de 11 kWh (six à huit heures) et bornes de recharge rapide (jusqu’à 80% en 40 minutes).

Les chaînes d’assemblage du SKODA Enyaq devraient s’ébrouer fin 2020 pour une commercialisation au cours du premier trimestre de 2021.

SKODA annonce enfin une série spéciale, la «Founder’s Edition». Commémorant les 125 ans de la firme tchèque et limitée à 1.895 exemplaires, elle sera très optionnée et arborera une livrée spéciale.

 

 

 

none

SKODA - Avis des automobilistes

249 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc