Nouveau look pour la Skoda Octavia 2017 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Nouveau look pour la Skoda Octavia 2017

5 février 2017 15.258 0 24 1 | By wandaloo.com

La 3ème génération d'Octavia passe par la case restylage. Un relooking relativement important dont la mesure où il a concerné le design, l'évolution du système multimédia ainsi que les motorisations.

https://www.wandaloo.com/files/2017/02/Skoda-Octavia-2017-neuve-Maroc.jpg

Arrivée à mi-carrière, la familiale de Skoda reçoit une mise à jour. L'Octavia 3 adopte pour l'occasion un nouveau regard, avec des phares en deux parties, dont une est collée à la calandre aux contours redessinés. Chez certains, ces quatre optiques vont évoquer du déjà vu : l'ancienne Mercedes Classe E ! Toujours à l'avant, la prise d'air dans le bouclier est revue. Elle intègre désormais de nouveaux antibrouillards qui deviennent plus petits.

Le plus gros changement à bord concerne le système multimédia, notamment sur les versions haut de gamme. La Skoda Octavia 3 propose désormais un écran plus grand (9,2 pouces) en plus d'une connexion Internet (hot-spot Wi-Fi). On note également l’apparition du « glass-design » tactile sur le système de navigation. Il s’agit de touches sensitives placées sur les côtés de l’écran, comme à bord du Kodiaq.

La nouvelle Octavia évolue aussi sur le plan des aides à la conduite avec un système de protection des piétons et un assistant de stationnement optimisé. Ainsi, les radars de recul s’associent à la détection des angles morts pour mieux guider le conducteur.

Fidèle à son slogan «Simply Clever», Skoda continue de multiplier les petites astuces et attentions qui facilitent le quotidien comme la clé personnalisable qui permet à chaque utilisateur de sauvegarder ses réglages, le volant chauffant et des tablettes à l’arrière des sièges avant, et la version Break se dote en plus d’une petite lampe torche amovible dans le coffre.

Sous son capot, l'Octavia 3 reçoit cinq motorisations essence TSI et quatre diesel TDI. Leurs puissances s'étalent de 84 à 184 ch. En Europe, la commercialisation est prévue dans quelques semaines, alors qu'au Maroc, il faut patienter jusqu'au 2ème semestre.

» Skoda Octavia 2017

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

45 commentaires au Total

publication immédiate
  • K
    ŠKODA
    Karim AMRANI 😨 10 décembre 2025
    Faut-il éviter d'acheter des ŠKODA ? sont-elles vraiment des kherchachates déguisées en allemandes? Le service après vente ne prend-t-il pas au sérieux les réclamations des clients? le SAV au lieu d'admettre la mauvaise qualité de leurs voitures ou de certaines voitures rejette-t-il vraiment la faute sur les clients? Les lions de l'atlas méritent-ils une meilleure voiture qui n'écorne pas leur image?
    👍 25 👎 22
  • A
    ŠKODA Scala
    Abdellah 😞 30 juin 2025
    Jai Remarquer que Skoda Maroc on arrêter de commercialiser la scala et la kamiq avec les feux matrix sur les versions facelift, alors Que les versions pre facelift de ses deux models , on était commercialiser sur Maroc sur les finition les plus haut avec les feux matrix adaptatif, c’est vraiment dommage, ça rajouter du charme à ces deux véhicules. D’autre part le parkassist n’est toujours pas disponible en tant que option sur ces deux modèles qui sont pourtant très abordables et magnifiques.
    👍 24 👎 10
  • S
    ŠKODA Kodiaq
    samirhdras32 👏 31 mai 2025
    mailleur
    👍 6 👎 9
  • K
    ŠKODA Kodiaq
    Karim AMRANI 🙂 17 janvier 2025
    Bonjour à tous et à toutes, 1- Que pensez-vous du SKODA Kodiaq PS7 2025 SPORTLINE ? 2- Les délais annoncés par les commerciaux de la maison Skoda de 2 à 3 mois sont réalistes ou ils mentent pour faire des ventes? merci pour vos retours
    👍 37 👎 32
  • S
    ŠKODA Kamiq
    SEBBAR LAGHLIMI 😨 10 février 2025
    كنت مخططا لإقتناء سكودا كاميك بنزين إما نهاية العام 2024 أو بداية ال 2025، فتفاجأت بزيادة قدرها 3 ملايين سنتيم مغربي في مدة لا تقل عن شهرين. زيادة على تجربة سياقة لم تؤخذ على محمل الجد من قبل القائمين على وكيل سكودا بمدينة الجديدة حيث تجاوز الإنتظار شهرين، و مازلت إلى اليوم أنتظر ترتيباتهم لتجربة سياقة طائرتهم. هذه دعوة للقائمين على سكودا المغرب للحفاظ على الماركة التشيكية وسط منافسيها داخل البلد. فما طار طائر و ارتفع، إلا كما طار وقع. وأخيرا لم أجد تفسيرا لدى تجاريي سكودا بخصوص محرك TSE ذي عزم الدوران البالغ 200 نيوتن.متر فأي تكنولوجيا هذه؟
    👍 81 👎 15
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos