Une vidéo de « Gymkhana » en SUBARU Impreza monstrueusement préparée enflamme le Web ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Patchwork

Une vidéo de « Gymkhana » en SUBARU Impreza monstrueusement préparée enflamme le Web !

9 décembre 2020 1.538 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Plus fort que Ken Block, Travis Pastrana ? C’est LA question qui divise la Toile après la publication d’une vidéo dans laquelle ce dernier réalise un « Gymkhana » absolument démentiel, au volant d’une insolente SUBARU Impreza WRX STI, préparée à mort ! Attention, ça va secouer !

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/SUBARU-IMPREZA-WRX-STI-GYMKHANA-VIDEO-RESEAUX-SOCIAUX.jpg

Si on vous dit « Gymkhana », vous penserez à tous les coups à Ken Block. Après avoir vu la vidéo ci-dessus, vous vous rendrez compte qu’aussi adroit et hardi soit-il, le pilote californien de 53 ans, ce « drifteur fou », ce « Jeannot U.S. », cette « égérie » de FORD, n’est pas seul au monde.

La relève est fin prête. Et elle se nomme Travis Pastrana, pilote de 37 ans originaire d’Annapolis, dans le Maryland. S’étant fait un nom, très jeune, en FMX (Freestyle Motocross), où il a longtemps cultivé sa passion pour les « tricks », et ayant connu, par la suite, une carrière intéressante tant en rallye-cross qu’en NASCAR, celui qui est surnommé «The Beast», ou encore «Village Idiot», a été sollicité pour l’édition 2020 de la série virale Gymkhana, programme original Hoonigan, structure (et écurie engagée présentement en championnat du monde de rallycross), fondée en 2010 par... Ken Block. Ou quand le maître adoube son disciple.

Résultat : un retour aux sources, à Annapolis, au volant d’une SUBARU Impreza WRX STI «pimped» en collaboration avec Vermont SportsCar, « sorcier » américain, une bête ultralégère (1.190 kg, soit 363 kg de moins qu’une Impreza WRX STI stock), animée par un Boxer à la puissance portée à  862 ch (contre 300 ch pour le modèle d’origine).

Tel est le pitch de la vidéo qui nous réunit. Mais les mots ne suffisent pas à exprimer la claque qu’on se reçoit en la visionnant. Surtout que le clip débute sur un faux rythme !

Mais, très vite, ça s’emballe ! Orgie de drift, de donuts, de « burnouts », de sauts spectaculaires, de cascades osées à haute vitesse… Et le suspense monte un peu plus dans les tours quand Pastrana commet une erreur (scénarisée ?), chassant large et manquant de faire « plouf » du quai d’un chantier naval ! Du bon gros show à l’américaine !

« Guest-Stars »

Il y a lieu de signaler la présence, dans ce onzième épisode de la série Gymkhana, de plusieurs « guest-stars », parmi lesquelles la deuxième génération de la petite GT de SUBARU, la BRZ, dévoilée mi-novembre dernier, et un avion de voltige. La première a montré son tempérament de drifteuse, quand le zinc a servi pour un battle de « tricks » de haute voltige.

« Faire ma première vidéo Gymkhana a été une expérience incroyable ! Je suis tellement ravi d'avoir enfin la chance de le faire, en particulier dans ma ville natale, afin de pouvoir donner vie à ces idées que j'ai depuis des années », a indiqué Pastrana à ce sujet.

none

SUBARU Impreza - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc