Essai du Citroën C3 Aircross 2018 : Le SUV urbain polyvalent - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Essai du Citroën C3 Aircross 2018 : Le SUV urbain polyvalent

18 octobre 2017 2.759 0 22 1 | By wandaloo.com

Le C3 Aircross est le premier véhicule de l'offensive Citroën dans le marché des SUV urbains. Sa mission première : se faire une place parmi une forte concurrence ! Et pour ce faire, Citroën a mis tout son savoir faire en matière de confort, de modularité et de style. Découvrez notre essai en Corse.

http://www.wandaloo.com/files/2017/10/Essai-Citroen-C3-Aircross-2018-Corse.jpg

Le C3 Aircross ne ressemble à aucun autre SUV ! C'est son style qui va le distinguer vis à vis de ses concurrents. Il faut avouer que les designers de la marque ont fait un super boulot...

La ressemblance avec la C3 est bien là. Elle se voit clairement sur la face avant et arrière. Ce qui change ?

  • un Gabarit de 4,15m,
  • une Garde au sol surélevée de 20 mm,
  • Et des barres de toits pour accentuer le côté baroudeur !

Le côté personnalisation est aussi présent, 90 combinaisons sont disponibles au catalogue.

Pour séduire, le C3 Aircross ne mise pas uniquement sur son style fun. Il se la joue techo, avec sur une série d'équipements à la page : le démarrage mains libres, la caméra de recul, la park assist, la surveillance d'angle mort, la connectivité aux smartphones ( android Auto, Apple CarPlay et recharge par induction ). Et ce n'est pas tout ... puisque le C3 Aircross débarque avec 3 premières dans le segment des SUV urbains !

La modularité est l'autre point fort du C3 Aircross... Le coffre d'abord avec ses 410 litres, la banquette arrière coulissante, grâce à elle, le coffre peut atteindre 520 litres, les sièges arrières sont rabattables 1/3 2/3, et le siège passager est lui aussi rabattable, sans oublier les nombreux espaces de rangement.

La prise de hauteur du C3 Aircross renforce bien le confort mais pas au détriment du dynamisme. Résultat : un excellent équilibre pour rouler sereinement, aussi bien qu'en ville que sur route ... Nous avons beaucoup apprécié les suspensions et la présence du couple moteur surtout en pente !

Finalement, ce nouveau C3 Aircross est une véritable réussite. Il répond présent lorsqu'il s'agit d'originalité, d'habitabilité ou de confort. Reste à connaître ses tarifs sur le marché marocain, qui à notre sens, ne devront pas être loin de la concurrence !

» Citroën C3 Aircross 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none