Ford Mondeo 2015 : Commercialisée en Europe - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Ford Mondeo 2015 : Commercialisée en Europe

23 janvier 2015 5.879 0 0 0 | By automobile-magazine.fr

https://www.wandaloo.com/files/2015/01/Ford-Mondeo-2015-Maroc-Europe.jpg

Avec un an de retard, la 4ème génération de Mondeo est enfin commercialisée en Europe. Cela ne va pas tarder pour la voir débarquer au Maroc, et ce sera juste après la nouvelle Ford Focus qui sera annoncée le 29 janvier prochain.

Comme on vous l'a déjà présentée, derrière son élégance racée, la nouvelle Ford Mondeo dévoile des qualités routières et de confort qui donnent envie de tailler la route. La grande Ford Mondeo attire les regards avec son faciès aux faux airs d'une Aston Martin, qui inspire le respect. Hormis sa déclinaison hybride uniquement vendue en 4 portes, l’américaine propose un hayon, là où ses rivales VW Passat et Peugeot 508 préfèrent une malle classique.

Curieusement, si Ford s'est attaché à épurer la planche de bord au niveau des commandes de clim' et du système audio, le volant, lui, supporte bien trop de touches (22 au total) pour que l'ergonomie soit érigée en point fort : naviguer dans les menus déroulants affichés entre les compteurs reste rébarbatif. Au moins, la commande vocale incluse dans le système SYNC II apparaît assez conviviale. Qu'il s'agisse de rentrer une adresse dans la navigation ou d'appeler quelqu'un au téléphone, via le système Bluetooth, on s'y habitue vite.

Sinon, la Mondeo présente d'excellentes dispositions familiales. Rangements bien conçus, habitacle accueillant et généreux, sans oublier un vaste coffre...  En attendant son arrivée au Maroc, on vous laisse la découvrir en photos dans cette galerie.

» Ford Mondeo 2015

none

FORD Mondeo - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc