Nouvelle KIA Rio : Une citadine plus mature - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouvelle KIA Rio : Une citadine plus mature

21 mai 2017 4.627 0 12 1 | By wandaloo.com

Portée par de grandes ambitions, la 4ème génération de la KIA Rio s'apprête à arriver sur le marché marocain. En attendant, nous avons eu l'occasion de prendre son volant à Dubaï lors des essais presse internationaux.

https://www.wandaloo.com/files/2017/05/Essai-KIA-Rio-2017-neuve-Maroc.jpg

L'actuelle Rio a été lancée en 2011. Aujourd'hui elle cède la place à une toute nouvelle mouture, qu'on avait découverte pour la première fois au dernier salon parisien. Toujours fabriquée en Corée, cette citadine polyvalente à vocation mondiale, repose sur une toute nouvelle plateforme.

L’évolution du design n’est pas si flagrante par rapport à la précédente génération. Elle a toutefois gagné en modernité et en finesse grâce notamment à une calandre et des optiques affinés, et une partie arrière plus élégante où les lignes sont désormais plus tendues.

A bord de la nouvelle KIA Rio, la planche de bord, légèrement tournée vers le conducteur, est beaucoup mieux soignée. Au centre, un écran multimédia tactile 5 ou 7 pouces suivant les finitions a été apposé permettant une diminution de boutons et par conséquent d’améliorer l’ergonomie.

Au chapitre équipements, La Kia Rio propose selon les marchés : le démarrage sans clé, les capteurs de pluie et de luminosité, des ports USB à l’avant et l’arrière ou encore un écran capacitif avec services connectés (Apple CarPlay et Android Auto). La Kia Rio recevra par ailleurs un système de freinage automatique avec détection de piétons et avertisseur de franchissement de ligne.

Les dimensions de la Rio avec une longueur de 4,07 m (+ 15 mm), une largeur de 1,73 m (+ 5 mm) et une hauteur de 1,45 m (+ 5 mm), font de la citadine une des plus grandes du segment se rapprochant même de certaines compactes. Cet allongement profite au volume de chargement qui gagne 26 litres pour atteindre 325 litres. Il est désormais l'un des meilleurs de la catégorie.

La nouvelle Rio est animée du deux 3 cylindres 1.0 turbo essence décliné en version 100 et 120 ch. Côté diesel, Kia ne proposera plus qu’un 1.4 turbo, mais en deux niveaux de puissance : 70 et 90 ch.

Sérieuse et statutaire, voilà comment on pourrait qualifier cette nouvelle KIA Rio qui a fortement haussé le niveau, au point de pouvoir rivaliser sans complexe avec les références de son segment.

» KIA Rio 2017 - les photos de notre essai

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none