Maserati Maroc : « Le meilleur SAV de la région MEIA » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Maserati Maroc : « Le meilleur SAV de la région MEIA »

26 octobre 2016 3.027 0 0 0 | By Mouad El Houari

https://www.wandaloo.com/files/2016/10/Maserati-Maroc-SAV-Best-Aftersales-Performance-2016.jpg

Chez Maserati Maroc, on vient d'annoncer que le service après-vente (SAV) de l'importateur marocain vient de recevoir le prix « Best Aftersales Performance » pour la région Middle East-India-Africa (MEIA).

Le service après-vente de Maserati Maroc, installé au Maroc à travers la Société de Développement Automobile (SDA), a été primé meilleur service après-vente de la région Middle East-India-Africa. A cet effet, le service a reçu le prix «Best Aftersales Performance» pour la région MEIA par M. Mael Maraine, Directeur Technique Maserati Maroc, lors d’un congrès de la marque à Venise regroupant les meilleurs importateurs de la marque dans le monde.

Basé sur la satisfaction client (Customer Satisfaction Indice), le prix a salué les efforts réalisés pour mettre en œuvre une politique résolument orientée vers la satisfaction client et répondant aux strictes exigences de la maison mère basée à Modena en Italie. En effet, l’atelier est en tout point conforme aux standards de Maserati tant sur le plan du matériel et des consommables utilisés que sur celui de l’agencement et de la décoration.

Maserati Maroc meilleur SAV 2016

L’atelier SAV de Maserati Maroc, situé à Ain Sebâa Casablanca, est d’une superficie de 600 m² abritant 6 baies de travail : une station de diagnostic, une station pour les trains roulants, deux pôles polyvalents, une station pneumatique et une station lavage/lustrage.

Doté d’un équipement électronique et mécanique à la pointe de la technologie, l’atelier couvre l’ensemble des éventuelles interventions que ce soient des entretiens courants et grandes réparations. Et les techniciens en place ont les capacités techniques et l’expérience requise pour mener à bien leur mission de maintenance et de réparation. En effet, ces techniciens ont bénéficié d’une formation initiale à Modena dans l’usine historique de la marque et suivent un stage de mise à niveau sur les nouveaux systèmes 2 fois par an, et ce pendant une semaine.

Enfin, et concernant le contrôle de qualité, si la démarche dans le SAV préconisée par Maserati Monde compte 5 étapes (prise de rendez-vous, accueil, réparation, livraison et suivi satisfaction client), Maserati Maroc en a rajouté deux :

  • une première étape juste après la prise de rendez-vous consiste à préparer l'arrivée du client en reprenant l’historique du véhicule. Cela permet de personnaliser encore plus la relation avec le client et peut aboutir à la récupération du véhicule chez lui, sachant qu’un véhicule de remplacement est systématiquement fourni pour les longues immobilisations.
  • la deuxième étape précède la livraison et consiste en la vérification de l’adéquation des travaux avec la demande du client, la validation du rapport par l’usine de Modène, des essais statiques, des essais routiers si nécessaire.
none

MASERATI - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc