MASERATI dévoile le GranCabrio Folgore 100% électrique - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

MASERATI dévoile le GranCabrio Folgore 100% électrique

22 mai 2024 542 0 0 0 | By Karim HANDAOUI

https://www.wandaloo.com/files/2024/05/maserati-grancabrio-folgore-cabriolet-100-electrique-front-1.jpg

MASERATI a mis en scène le spectacle « Made in Thunder » pour marquer la première mondiale du GranCabrio Folgore, le nouveau chapitre 100% électrique de la Maison du Trident. Après le GranTurismo Folgore, la première icône entièrement électrique de la marque et le Grecale Folgore, le premier SUV zéro émission de l'histoire du Trident, le nouveau MASERATI à toit ouvert complète l'offre 100% électrique actuelle de la firme de Modène.

Faciès unique

À l’instar de tous les nouveaux modèles Maserati depuis la Halo Car MC20, l’avant du GranCabrio se caractérise par des blocs optiques verticaux qui sont devenus la nouvelle signature lumineuse de la marque. Ce choix stylistique confère à la voiture une spontanéité et une allure sportives. À cela s'ajoute la calandre est surmontée du « Trident » en trois dimensions, l’emblème iconique de la marque.

L'autre élément distinctif et représentatif du design du nouveau venu est le « Cofango », récemment apperçu sur le GranTurismo. Ce terme, qui dérive de la fusion des deux mots italiens « cofano » (capot) et « parafango » (bouclier), désigne un composant de la voiture né de l’union de ces deux pièces de carrosserie.

Le GranCabrio se distingue par son look racé

Tandis qu'à l'arrière, le véhicule adopte les nouveaux blocs optiques introduits par le GranTurismo, dont la forme évoque à la fois celle en boomerang classique de nombreux MASERATI du passé et celle d’un harpon. Une forme qui, éclairée par la technologie Full LED, permet au GranCabrio d’avoir même en poupe une signature reconnaissable entre toutes et agressive.

Habitacle luxueux

À bord, le premier cabriolet 100% électrique du segment luxe incarne pleinement l’esprit de MASERATI en unissant la tradition artisanale italienne à l’utilisation de matières nobles et à la technologie. 

Ce contraste entre luxe et technologie saute aux yeux quand la capote est ouverte : le regard caresse alors les matières ouvragées uniques de la sellerie avant d’être happé par l'instrumentation digitale de 12,2 pouces, l'écran central de 12,3 pouces et l'écran Confort de 8,8 pouces, tournant autour du système multimédia de dernière génération MASERATI Intelligent Assistant (MIA).

A bord, le GranCabrio allie tradition artisanale italienne et utilisation de matières nobles

La singularité des matériaux, des coutures et des savoir-faire présents dans l’habitacle est l’expression de l’engineered craftsmanship, à savoir le dialogue constant du génie artisanal de la tradition italienne avec les innovations technologiques.

L’aménagement choisi pour le GranCabrio est celui d’une voiture de sport. La ligne des panneaux de porte est dynamique et la division chromatique magnifie le design de la planche de bord : la partie supérieure mince et légère semble voler sur la partie principale qui est raffinée par le travail des matières des différentes selleries.

Le GranCabrio Folgore abat le 0-100 km/h en 2,8 secondes !

Jusqu'à 830 chevaux de puissance !

Côte performances, 2,8 secondes suffisent au décapotable pour abattre le 0-100 km/h, alors que la vitesse maximale atteint les 290 km/h. Pour être aussi performant, le nouveau venu peut compter sur ses trois moteurs électriques, un à l’avant et deux à l’arrière, qui développent une puissance cumulée de 760 chevaux (jusqu'à 830 chevaux avec le mode MaxBoost) et 1.350 Nm de couple. Ces trois blocs sont alimentés par la batterie de 92,5 kWh de capacité. L'autonomie atteint les 447 km et la recharge sur borne rapide de 20 à 80% s'effectue en 18 minutes seulement.

Le MASERATI GranCabrio est disponible à la commande en Europe pour des livraisons prévues en 2025. Le ticket d'entrée affiche la coquette somme de 208.850 euros ».

none

MASERATI GranCabrio - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc