« Drive The Future » : L'ambitieux plan stratégique du Groupe Renault 2017-2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

« Drive The Future » : L'ambitieux plan stratégique du Groupe Renault 2017-2022

6 octobre 2017 905 0 0 0 | By Taha Yassine

Le Groupe Renault a annoncé vendredi son nouveau plan stratégique qui s’étale sur six ans, un plan selon lequel le groupe table sur un chiffre d’affaires annuel de plus de 70 milliards d'euros, et qui incarne désormais la vision du Groupe Renault : une mobilité durable pour tous, aujourd'hui et demain.

https://www.wandaloo.com/files/2017/10/Groupe-Renault-Plan-Strategique-Drive-The-Future-2022.jpg

Dans le cadre de son plan stratégique baptisé « Drive The Future », le Groupe Renault aspire à atteindre plus de 5 millions de véhicules vendus annuellement, soit une hausse de 40% en comparaison avec les 3,47 millions de véhicules vendus en 2016. Un programme qui entend capitaliser sur la R&D et les économies d'échelle mondiales tirées de l'alliance Renault/­Nissan/­Mitsubishi, devenue de nos jours la plus grande alliance automobile au monde.

« Drive The Future » s'appuie sur les solides fondations établies par le dernier plan du Groupe Renault Drive the Change, qui a généré une croissance et un bénéfice d'exploitation records, accru les synergies de l'Alliance avec Nissan, renforcé les régions, élargi la gamme de produits et consolidé le leadership sur les véhicules zéro émission en Europe.

« Drive the Future ambitionne de réaliser une croissance forte et durable en tirant parti des investissements dans des régions et produits clés, en capitalisant sur les ressources et technologies de l'Alliance et en améliorant notre compétitivité. » a déclaré Carlos Ghosn, Président­directeur général de Renault.

« Drive The Future » comprend également des investissements dans la digitalisation à tous les niveaux du Groupe, le recrutement de nouveaux talents et le développement des compétences, et vise à améliorer la compétitivité industrielle, réduire l'empreinte carbone du Groupe et améliorer sa durabilité.

En parallèle, « Drive The Future » prévoit également de générer une croissance mondiale rentable à travers la production de 21 nouveaux véhicules (dont 3 additionnels), de renforcer la présence de la marque en Russie par le biais de l’implantation et des investissements dans la marque russe Lada, d’accroitre les activités dans les pays émergents (Chine, Brésil, Inde et Iran) en plus de jointes ventures stratégiques dans les VE (véhicules électriques) et les VU (véhicules utilitaires).

Les effets d’échelle et les technologies issues de l’alliance sont également prévues pour soutenir la croisssance avec le lancement des plateformes communes, les véhicules connectés, les véhicules autonomes ainsi que les nouveaux services de mobilité appelé également mobilité à la demande ou encore Ride-Hailing ( services de robots-taxis ).

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none