VW Jetta ou « The family car » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

VW Jetta ou « The family car »

5 août 2017 4.667 0 0 1 | By wandaloo.com

Voici la plus américaine des Volkswagen. Depuis son lancement en 1985 sur le marché US, c'est le plus grand succès commercial de la marque ! Elle semble avoir le même succès au Maroc puique rien qu'en juillet dernier elle a été vendue à 234 exemplaires !

http://www.wandaloo.com/files/2017/08/Essai-VW-Jetta-2017-Maroc-GoPro.jpg

Au Maroc, ce sont les mêmes Jetta destinées au marché américain que l'on retrouve aujourd'hui sur nos routes. De l'extérieur, elles sont reconnaissables avec ses clignotants oranges. Et de l'intérieur, grâce à ces compteurs qui mélangent Miles et Kilomètres.

Cette Jetta 6ème génération, se fait toujours dans la sobriété habituelle de VW.  Avec la Golf, elle partage tout ou presque, notamment la plateforme de même génération.

A l'intérieur, c'est le même habitacle de la Golf qui est repris, avec un sentiment d'un peu plus d'espace, notamment aux places arrières et dans le coffre. Cependant, elle se distingue par sa dotation technologie concentrée dans cet écran tactile 5 pouces ... Fluide et très réactif ! A lui seul, il regroupe tout ce dont on a besoin au quotidien :

  • l'auto-radio avec commandes vocales,
  • lecteur de CD, carte SD et interface USB,
  • et surtout la connectivité aux smartphones.
  • A ce titre, la Jetta est compatible avec les 3 systèmes phares du moment (MirrorLink, android auto et Apple CarPlay)

Côté équipement et confort, l'offre est tout aussi riche, on retrouve : l'aide de démarrage en cote, la sellerie en similicuir, le démarrage sans clé, la caméra de recul, le régulateur de vitesse, le toit panoramique ouvrant, et bien plus encore...

A conduire, c'est sans surprise !  Malgré son gabarit, la Jetta se faufile bien en ville. Notre modèle d'essai est équipé du moteur 2 litres TDI 150 chevaux avec boite DSG 6 rapports qui s'est avérée plutôt satisfaisante avec des passages de rapport bien agencés. Sur route, stabilité, confort et insonorité sont les maîtres mots.

En concession, 1 seule motorisation avec boite manuelle ou DSG et deux finitions (Trendline et Confortline) sont disponibles, avec des tarifs qui débutent à 219.000 DH.

Au final avec des qualités dynamiques rigoureuses, un très bon niveau d'équipement et un tarif agressif, cette Jetta " suréquipée de naissance " comme on l'a si bien qualifiée, présente de nombreux atouts au point de faire des jaloux !

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none