ALPINE va produire son nouveau crossover GT à l'usine de Dieppe - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

ALPINE va produire son nouveau crossover GT à l'usine de Dieppe

28 janvier 2022 867 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/01/ALPINE-Crossover-GT-2022-Usine-Diepe.jpg

Un an après le plan RENAULUTION, Luca de Meo, CEO de RENAULT Group et Laurent Rossi, CEO de ALPINE, ont aujourd'hui annoncé la production du futur crossover GT d'ALPINE à l’usine de Dieppe.

Le véhicule qui sera produit à l'usine de Dieppe fait partie du nouveau plan produit de la marque. Présenté début 2021, le plan stratégique d'ALPINE prévoit le développement et le lancement d'ici 2026 de 3 nouveaux modèles électriques et sportifs : une compacte, un crossover et une remplaçante de l’A110.

Ce tout premier crossover GT d'ALPINE combinera le savoir-faire de la marque en compétition et l’expérience du groupe en matière de mobilité électrique, avec toute l’excellence qui définit la marque en matière de véhicule sportif.

L’introduction de ce crossover GT 100% électrique fera l’objet d’investissements sur le site de Dieppe afin d’y accueillir la toute dernière plateforme CMF-EV et de nouvelles installations permettant de produire un véhicule au contenu et aux équipements inédits sur ce segment de marché. Il deviendra ainsi le premier véhicule 100% électrique à être produit en Normandie.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan « Re-Nouveau France 2025 » conclu en décembre 2021 et qui positionne la France au cœur des activités industrielles et technologiques du groupe avec l’affectation de neuf nouveaux modèles dans les usines de l’hexagone. Il a fait également l’objet d’un accord de performance ambitieux « CAP 2024 » visant à préparer le site à l’introduction de ce nouveau véhicule.

C'est officiel, le tout premier crossover GT d'ALPINE sortira des lignes de production de l'usine de Dieppe !

Nouveau nom pour l'usine de Dieppe

Symbole du made in France et de l’innovation tricolore, le site ALPINE de Dieppe est une usine unique à l’échelle du groupe. Et en hommage à son fondateur, le site industriel de Dieppe prend dorénavant le nom de « Manufacture ALPINE Dieppe Jean Rédélé ».

Passionné de sport automobile, concepteur, et pilote émérite, Jean Rédélé a fondé ALPINE en 1955. Conçus sur une base de 4CV, ses coupés sportifs, compacts et légers, s’illustreront très tôt en compétition. Forte de ce palmarès, ALPINE a construit sa légende sur piste comme sur route et une notoriété toute légitime pour ses modèles sportifs.

Face au succès et à la demande croissante, ALPINE s’associe officiellement à RENAULT dès 1965 afin de se développer plus largement. Le site de production de Dieppe, aujourd’hui renommé Manufacture ALPINE Dieppe Jean Rédélé, verra le jour en 1969.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc