AUDI A3 Sportback 2021 : les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

AUDI A3 Sportback 2021 : les premières infos

6 mars 2020 3.845 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

Le nouvel opus de l’AUDI A3 Sportback a été dévoilé récemment. Si elle n’est pas repartie d’une page blanche par rapport à celle qu’elle remplace, la compacte aux Anneaux a subi une petite poussée de croissance et s’offre un habitacle aussi raffiné que connecté.

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/Audi-A3-Sportback-2021-Neuve-Maroc.jpg

Après plusieurs teasers, le constructeur allemand Audi a levé le voile sur la nouvelle génération de sa compacte 5 portes, l’A3 Sportback. Une présentation grand public qui devait initialement avoir lieu à l'occasion du salon de Genève, annulé à la dernière minute comme vous le savez !

La quatrième génération de celle qui a inauguré le segment des compactes premium en 1996 s’offre un look soigné et très dynamique : lignes travaillées, calandre plus imposante que jamais, feux avant et arrière redessinés et donnant à voir une signature lumineuse inédite…

Elle garde peu ou prou la silhouette de la génération sortante, mais affiche des muscles plus toniques, une carrure plus athlétique.

Notons, au passage, que la nouvelle A3 a été allongée de 3 cm et élargie d’autant de centimètres. Résultat des courses : son habitabilité est en hausse !

Une histoire de beauté intérieure

Sans transition, c'est à bord que l'on trouve les changements les plus spectaculaires ! L'habitacle de l’Audi A3 troisième du nom a subi la patine du temps au fil de sa carrière et sa remplaçante était attendue au tournant sur ce volet. Elle hérite beaucoup de choses de son frangin, le SUV Q3, renouvelée en 2018.

La nouvelle compacte d’Ingolstadt se distingue par une planche de bord aux lignes tendues, orientée vers le conducteur et qui reçoit désormais de série un écran central tactile de 10 à 12 pouces.

Pour le reste, l'ambiance est à l'image de ce que la marque propose, notamment avec une finition toujours impeccable.

Pour son lancement, la nouvelle A3 reprend les mêmes motorisations de la VW Golf 8 puisqu’elle est bâtie sur la même base roulante, une version revue de la plateforme modulaire MQB.

Au menu : des motorisations thermiques essence et diesel avec des puissances allant de 116 à 150 ch. D’autres versions vont être annoncées très vite, parmi lesquelles des motorisations hybrides rechargeables, de même que les fameuses sportives S3 et RS3.

Il y aura du nouveau côté carrosserie également, l'A3 berline étant au programme. En revanche, la variante 3 portes, celle des débuts (l’A3 Sportback n’est apparue que sur la deuxième génération quand la déclinaison « Sedan » n’a vu le jour que sur la troisième), ne figurera plus au catalogue.

Bientôt chez nous ?

L'Audi A3 Sportback est attendue en concession en Europe dès le mois de mai prochain à des tarifs débutant à 29.200 euros et culminant à 42.750 euros.

Enfin, elle devrait débarquer sur notre marché dans la foulée maintenant qu’AUDI et son partenaire marocain, la CAC, ont trouvé la parade aux problèmes liés à la qualité du carburant « ici-bas ».

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc