AUDI a vendu plus de 32.000 exemplaires de son SUV 100% électrique e-tron quattro ! - wandaloo.com

AUDI a vendu plus de 32.000 exemplaires de son SUV 100% électrique e-tron quattro ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

AUDI a vendu plus de 32.000 exemplaires de son SUV 100% électrique e-tron quattro !

20 mars 2020 395 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/AUDI-etron-55-quattro-mobilite-electrique-chiffres-de-ventes.jpg

AUDI annonce avoir écoulé plus de 32.000 exemplaires de son SUV 100% électrique e-tron quattro depuis son arrivée sur le marché fin 2018. La firme allemande se félicite par ailleurs d’avoir mis à l’amende TESLA dans certaines régions du globe.

Le premier modèle 100% électrique de la firme aux Anneaux, le grand SUV AUDI e-tron 55 quattro, dévoilé en septembre 2018 à San Francisco (un détail d’importance puisqu’il s’agit du fief de TESLA), est un formidable véhicule d’image ! Tout le monde est d’accord là-dessus - même les « Béhémistes » dotés d’un minimum de bonne foi.

Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que ce labo technologique roulant, doté d’un électromoteur sur chacun des deux essieux pour une puissance cumulée de 360 ch (abaissée à 313 ch sur la variante 50 quattro, apparue en juillet 2019), est aussi un véhicule de volume !

En effet, le constructeur d’Ingolstadt vient de révéler que plus de 32.000 unités de son mid-size luxury crossover zéro émission ont été écoulées depuis sa commercialisation en décembre 2018.

Validé par le marché

Une belle performance commerciale pour un véhicule qui a démarré sa carrière avec un prix de 82 600 euros. L’e-tron 50 quattro a nivelé la grille tarifaire vers le bas, certes. Mais le tarif du ticket d’entrée demeure élitiste. Comptez un peu plus de 71.000 euros. Et ne parlons pas de l’e-tron Sportback,dévoilé en septembre 2019 lors du salon de Francfort, qui élargira quant à lui la gamme par le haut dans les mois qui viennent…

En tout cas, les efforts fournis par AUDI en matière d’élargissement, d’animation, de vie de gamme, ont payé ! Car, depuis le début de l’année, l’e-tron est le modèle électrique premium le plus vendu en Norvège (principal marché européen en termes de véhicules électrifiés) et à domicile (en Allemagne). Devant l’armada de TESLA, notamment la berline familiale Model 3 - beaucoup plus accessible que le SUV bavarois, financièrement parlant -, mais aussi devant MERCEDES et JAGUAR, dont les grands SUV 100% électriques, l’EQC et l’i-Pace respectivement, ont été lancés quasiment en même temps que l’e-tron et en sont les rivaux les plus frontaux !

Vaste offensive électrique

C'est néanmoins TESLA qui est la cible à abattre, ce constructeur encore vert (pas dans le sens écolo), aux manières de cow-boy, qui a maintes fois raillé VOLKSWAGEN, PORSCHE, AUDI, comme tous les constructeurs allemands, qui les a traités à plusieurs reprises d'arrière-garde...

Sachant que l'e-tron est la première incursion de la firme aux Anneaux dans la galaxie zéro émission, que la stratégie d'électrification qu'elle a présentée en octobre dernier prévoit le lancement de 30 modèles électrifiés d’ici à 2025, dont 20 qui seront « réfractaires » au moteur à explosion, et que ces variantes hybrides, hybrides rechargeables et électriques sont amenées à représenter 40 % des ventes de la marque à l'échéance précitée, il y a fort à parier qu'AUDI n'a pas fini de se féliciter de faire mieux que TESLA. 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none