AUDI dévoile les survoltés e-tron S et e-tron Sportback S - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

AUDI dévoile les survoltés e-tron S et e-tron Sportback S

6 juillet 2020 574 0 25 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/AUDI-ETRON-S-SPORTBACK-REVEAL-SUV-ELECTRIQUE.jpg

Près de deux ans après ses débuts, l’AUDI e-tron, premier véhicule 100% électrique de la firme aux Anneaux, est passé par les ateliers du département sportif de la marque. Les « sorciers » d’AUDI Sport lui ont greffé un troisième électromoteur et l’ont habilement relooké !

Dévoilé en septembre 2018 à San Francisco (à quelques tours de roues de Palo Alto, fief de TESLA), le premier véhicule 100% électrique d’AUDI, le SUV e-tron 55 quattro, a fait forte impression avec ses deux électromoteurs - un par essieu -, et sa puissance combinée de 360 ch (jusqu’à 408 ch avec la fonction Overboost).

Un an plus tard, la firme aux Anneaux a lancé une variante un peu moins puissante, la 50 quattro, dotée de deux moteurs électriques développant 313 ch, mais aussi une déclinaison Sportback proposée dans les deux variantes de puissance.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Audi Sport GmbH d’entrer en scène ! Quelques jours après avoir présenté la version restylée du Q5 II et deux jours avant la révélation du concept-car Q4 Sportback e-tron (RDV le 7 juillet), Ingolstadt a en effet levé le voile les très désirables variantes « hautes performances » de son SUV électrique, les e-tron S et e-tron S Sportback !

Oubliez les e-tron bimoteur. Plus on est de fous, plus on s’amuse ! Ce ne sont pas moins de trois électromoteurs que ces nouvelles venues abritent. L’essieu arrière en accueille deux !

A quand un e-tron RS (pour RennSport) ? Un e-tron Sportback doté de quatre électromoteurs et de plus de 600 ch, mettons...

Plus de 500 ch et plus de muscle

Vous vous en doutez sûrement : la puissance s’envole et les chronos explosent ! Les e-tron S développent 503 chevaux et un couple maxi de 973 Nm (avec Overboost). Côté performances, elles pulvérisent le 0 à 100 km/h en 4,5 s. La vitesse maxi est moins impressionnante (210 km/h), AUDI ayant privilégié l’autonomie à… l’autobahn en la limitant électroniquement.

En parlant de la (grosse) batterie (de 95 kWh), elle affiche une autonomie de 360 km (soit 55 km de moins que l’e-tron 55) sur le SUV et de 365 km sur le SUV Coupé.

Ces « newcomers » bénéficient d’un look extérieur et d’une présentation intérieure spécifiques, plus sportifs que ceux de leurs aînés : pack S Line (livré en option sur les e-tron 50 et 55), passages de roues renflés (+23 mm), que viennent remplir des jantes de 20 pouces (21 pouces en option), monogramme S, mais aussi superbe sellerie en cuir et Alcantara, inserts en alu brossé ou en carbone…

A bord, les changements de ces déclinaisons sportives de l\'AUDI e-tron sont mineurs par rapport aux versions moins énervées.

Tarifs sous haute tension

Ce duo d’e-tron S en impose ! Et, logiquement, la douloureuse nécessite d’augmenter la dose de morphine… Comptez 96.600 euros pour l’e-tron S et une rallonge de 2.600 euros pour la variante Sportback. A mettre en perspective avec les 84.000 euros exigés en contrepartie de l’e-tron le plus accessible.

La différence est considérable. Il faut garder à l’esprit, cela dit, que l’e-tron 50 développe 190 ch de moins que les déclinaisons passées entre les mains des « sorciers » d’AUDI Sport, qui font désormais leur entrée dans le monde de l’électrique, peu de temps après avoir exploré celui du Diesel !

» AUDI e-tron S 2021

» AUDI e-tron S Sportback 2021

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos