AUDI emploie des « nez » pour que l’odeur de ses habitacles soit impeccable - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

AUDI emploie des « nez » pour que l’odeur de ses habitacles soit impeccable

14 mai 2020 786 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/AUDI-LABORATOIRE-OLFACTIF-ODEUR-HABITACLE-QUALITE.jpg

Incroyable mais vrai ! AUDI emploie depuis 1985 une équipe de « nez », de collaborateurs chargés de sentir l’habitacle des nouveautés arborant les Anneaux et de déterminer si les odeurs qui s’en dégagent sont conformes au standing de la marque. On parle de qualité perçue... olfactivement !

Le magazine U.S. The Drive vient de publier une info incroyable ! A l’image des grands parfumeurs, les Hermès, Guerlain, Dior et consorts, AUDI emploie des « nez ». Oui, vous avez bien lu ! Des « nez », des employés payés pour « renifler » l'habitacle des nouveaux modèles de la marque.

Selon The Drive, un département « olfactif » a été créé par la firme d’Ingolstadt dès 1985. Les employés qui le composent ont pour mission de sentir les différents matériaux retenus pour les intérieurs des nouveautés de la marque aux Anneaux au cours de leur phase de développement.

Objectif : écarter les matières exhalant un parfum jugé en décalage avec l’image de marque d’AUDI et offrir, ce faisant, aux futurs occupants desdits habitacle une expérience olfactive premium.

Ainsi, tous les éléments composant l’habitacle d’une AUDI sont jugés à leur odeur et notés sur une échelle de 1 (inodore) à 6 (irrespirable).

Heiko Lüssmann-Geiger, chef dudit département depuis une vingtaine d’années, indique à ce propos que « l'odeur de l'habitacle est un élément de confort clé dans l'expérience de la possession d'une nouvelle voiture ». Et d’ajouter que des contrôles sont également effectués sur des véhicules peu après leur mise en circulation, histoire de voir comment évoluent leurs senteurs intérieures.

Veille concurrentielle

Enfin, la publication américaine précise que les nez d’AUDI passent également au crible les odeurs émanant des habitacles de la concurrence. Et si, lors de ces tests, il s’avère qu’un matériau sent la « rose », il n’est pas rare qu’il soit retenu pour un futur modèle aux Anneaux.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos