Auto China 2024 : AUDI présentera sa vision stratégique et son portefeuille électrifié - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Auto China 2024 : AUDI présentera sa vision stratégique et son portefeuille électrifié

18 avril 2024 626 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2024/04/audi-q6-l-e-tron-auto-china-2024.jpg

En prévision du salon Auto China 2024 à Pékin, AUDI s'apprête à présenter sa stratégie et son portefeuille de véhicules tout électriques pour le plus grand marché automobile du monde. Parmi les points forts du stand figure la première mondiale du Q6L e-tron, qui sera produit dans la nouvelle usine AUDI FAW NEV Company à Changchun.

AUDI s'apprête à faire une annonce audacieuse avec un certain nombre de nouveaux modèles lors de l'ouverture du salon Auto China 2024 le 25 avril. Les véhicules et les variantes qui seront présentés sur le stand de la marque aux quatre anneaux soulignent l'importance que le constructeur continue d'accorder aux exigences spécifiques du marché chinois.

Le fait que tous les véhicules exposés seront entièrement électriques montre également qu'AUDI reste déterminé à répondre à la demande croissante pour des véhicules utilisant de nouvelles énergies en Chine.

Première mondiale du Q6L e-tron

L'extérieur du nouveau Q6L e-tron sera dévoilé lors de la soirée du Groupe VOLKSWAGEN le 24 avril. Le modèle sera présenté pour la première fois au salon Auto China du 25 avril au 4 mai, tout comme le Q5 e-tron RS Edition destinée au marché chinois. De plus, le SQ6 fera sa première apparition dans le pays.

L'AUDI Q6L e-tron marque l'arrivée de la nouvelle plateforme PPE en Chine. AUDI FAW NEV Company commencera la production de trois modèles basés sur la plateforme PPE des gammes Q6 e-tron et A6 e-tron pour le marché chinois avant la fin de l'année 2024.

Stratégie tournée vers l'avenir

Au-delà de la nouvelle usine, AUDI a également une stratégie d'électrification claire pour la Chine. La marque propose un portefeuille important et croissant de modèles électriques dans le pays. En combinaison avec une gamme de modèles thermiques adaptés localement, la marque est parfaitement positionnée pour servir une clientèle large et diverse.

Le portefeuille local d'AUDI est conçu pour répondre aux diverses exigences du marché. La marque est représentée sur le marché le plus important au monde par la filiale AUDI China à Pékin, la coentreprise FAW-VOLKSWAGEN dont le siège est à Changchun, SAIC VOLKSWAGEN à Shanghai et le nouveau site de production à Changchun, exploité dans le cadre de la coentreprise AUDI FAW NEV Company Ltd.

Grâce à la stratégie à deux partenaires mise en œuvre en 2021, AUDI propose son plus grand portefeuille de modèles à ce jour, sur ce marché. Elle prévoit également de développer de nouveaux modèles électriques dans le cadre d'un partenariat étendu avec SAIC, consolidant ainsi les bases de la poursuite de son succès sur le marché chinois.

none

AUDI - Avis des automobilistes

71 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc