Super Auto inaugure le nouveau Terminal Audi et la concession Skoda à Rabat - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Super Auto inaugure le nouveau Terminal Audi et la concession Skoda à Rabat

24 mars 2019 2.025 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2019/03/Inauguration-Terminal-Audi-Rabat-Super-Auto-2019.jpg

Fort d’une expérience de plus de 25 ans en tant que concessionnaire exclusif des marques VW, Audi et Škoda à Rabat & régions, le Groupe Super Auto vient d'inaugurer deux concessions aux normes internationales des marques Audi et Škoda.

Terminal Audi Rabat

Avec 4500 m2 de superficie globale dont 900 m2 d’exposition, 1700 m2 d’ateliers techniques et une aire de stockage de 1500 m2 en terrasse, le nouveau Terminal Audi s’intègre dans un investissement global de Super Auto de 50 MDH.

Situé sur l’avenue Hassan II à l’entrée de Rabat, le Terminal Audi est l’œuvre d’une collaboration étroite entre l'agence Tarik Lakhmiri Architectes et l’architecte Allemand de la marque. Il répond parfaitement au concept et aux exigences du constructeur : Avant-gardisme, Transparence, et Sophistication.

Le volume reprend les codes internationaux de la marque avec notamment le voile typique en aluminium perforé. L’ensemble est ajouré de grandes ouvertures de formes souples, qui contrastent avec la rigueur formelle du bâtiment. Celles-ci s’ouvrent sur le showroom dont les lignes et les matériaux s’inspirent de l’univers des circuits automobiles. Il est l’écrin naturel de ces joyaux de technologie.

Par ailleurs une attention particulière a été portée aux aménagements urbains extérieurs. L’accessibilité, la fluidité et le confort des visiteurs sont les lignes directrices de la conception de ce projet. L’Audi Terminal s’impose ainsi majestueusement à l’entrée de la capitale du Royaume et s’intègre à la réalisation de « Rabat ville lumière ».

Le Service Après-Vente a été également mis en conformité avec les dernières normes internationales de la marque et intègre désormais un système de réception intégrée et 12 postes de travail. Tout le matériel et les outils sont certifiés Audi. Parmi les nouveaux équipements on retiendra en particulier la dernière génération de pont à géométrie Beisbarth équipé de caméras.

En matière d’environnement, ce projet intègre une station de récupération des huiles usagées et compte installer prochainement des stations de chargement pour véhicules électriques et des panneaux photovoltaïques pour assurer 70% de sa consommation électrique par énergie solaire.

Rappelons enfin, que Audi avait réussi à écouler 2.572 unités en 2018, dont 518 ventes à Rabat, ce qui fait de Super Auto son plus grand concessionnaire au Maroc.

Concession Škoda Rabat

Ce Showroom illustre l'identité visuelle et la stratégie de Škoda « Simply Clever & Human Touch »

Avec 4500 m2 de superficie globale dont 600 m2 d’exposition, 1700 m2 d’ateliers techniques et une capacité de stockage de 50 véhicules en terrasse, le nouveau Showroom Škoda s’intègre dans un investissement de Super Auto de 20 millions de dirhams. 

Implanté sur l’avenue Hassan II à l’entrée de Rabat, et mitoyen du Terminal Audi,  le Showroom Škoda est l’œuvre d’une collaboration étroite entre l'agence Tarik Lakhmiri Architectes et l’architecte de la marque. Il symbolise parfaitement les valeurs de la marque : Design, Simplicité, Praticité.

Ce Showroom présente la nouvelle identité visuelle de Škoda et sa nouvelle stratégie « Simply Clever & Human Touch ».Il permet l’exposition de 8 véhicules et de la gamme complète de la marque (Fabia, Octavia, Superb, Kodiaq, et Karoq). 

Le Service Après-Vente a été également mis en conformité avec les dernières normes internationales de la marque et intègre désormais un système de réception intégrée et 12 postes de travail. 

Tout le matériel et les outils sont certifiés Škoda. Parmi les nouveaux équipements on retiendra en particulier la dernière génération de pont à géométrie Beisbarth équipé de caméras.

Soulignons que c’est la 3ème concession aux normes internationales du groupe Volkswagen que Super Auto ouvre à Rabat sur l’avenue Hassan II,  après celle de Volkswagen inaugurée en Décembre 2017, et le Terminal Audi.

Super Auto ne compte pas s’en arrêter là, et compte ouvrir en Mai 2019 à Salé sur la route de Kenitra, une nouvelle concession aux normes internationales du groupe allemand avec deux showrooms indépendants pour Volkswagen et Skoda et un atelier intégré.

ŠKODA s’est affirmé mondialement comme une marque incontournable du groupe Volkswagen, de par son poids dans le groupe (10% des ventes du groupe) et sa croissance (+10% par an en 2015, 2016, 2017 et 2018), ce qui en fait l’une des principales locomotives du groupe : ŠKODA Monde a vendu plus de 1 300 000 véhicules en 2018.

Pour rappel, Škoda a réalisé 3044 ventes au Maroc en 2018, dont 442 ventes à Rabat et compte atteindre 4200 ventes en 2019 dont 605 ventes à Rabat (+40% de croissance).

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc