Nouveau AUDI Q2 2021 : les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Nouveau AUDI Q2 2021 : les premières infos

1 septembre 2020 4.564 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Lancé fin 2016, le crossover urbain d’AUDI, le Q2, a eu droit à son « facelift » de mi-vie. A l’inverse des derniers modèles aux Anneaux passés par la case restylage, cependant, les évolutions dont il a bénéficié sont discrètes. Le point.

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/AUDI-Q2-RESTYLAGE-SUV-URBAIN-PREMIUM-REVEAL.jpg

L’heure du restylage a sonné pour l’AUDI Q2 ! Dévoilé en première mondiale à l’occasion de l’édition 2016 du salon de Genève et commercialisé quelques mois plus tard, le crossover urbain de la firme aux Anneaux a connu une année 2019 solide sur le plan comptable : plus de 132.000 exemplaires écoulés dans le monde, ce qui en a fait le troisième SUV le plus vendu d’Ingolstadt cette année-là (derrière l’inamovible Q5 et le Q3), et 319 unités vendues sur notre marché, où il a grimpé sur la seconde marche du podium de ladite compétition intestine, devant le Q3 !

Malgré cette réussite commerciale enviable, on pouvait s’attendre à un restylage plus profond, à une mise à jour aussi spectaculaire que celle dont ont bénéficié récemment les Ph. 2 des A4, Q5 et Q7, par exemple. Il n’en est rien !

Le lifting du Q2 est léger, mais le résultat est tout de même efficace. On note l’apparition de fines fentes horizontales entre le capot et la calandre (gimmick inauguré par l’AUDI A1 deuxième du nom et repris à l’auguste AUDI quattro), de nouveaux boucliers, à l’avant comme à l’arrière, et de nouvelles signatures lumineuses.

Il y a lieu de signaler, par ailleurs, qu’au niveau des optiques avant, les feux LED sont désormais livrés de série dès la finition de base, tandis que les feux Matrix LED sont optionnels.

Pour clore le volet cosmétique, sachez que cinq nouvelles couleurs viennent enrichir le catalogue, dont un Vert pomme spectaculaire, inédit à Ingolstadt.

Il faut être un pro du jeu des 7 erreurs pour distinguer du premier coup d\'oeil la proue de la Ph.2 de celle de la Ph.1.

Petit coup de jeune

A  l’intérieur, les évolutions sont plus timides. Le Q2 s’offre un éclairage d’ambiance pour sa planche de bord et les extrémités de sa console centrale, un système d'infotainment doté de la navigation MMI Plus, du MMI Touch et d'un écran plus grand que celui auquel a droit la Phase 1 (8,3 pouces, contre 7 pouces), de même que des pommeaux de levier de vitesses inédits, et puis c’est à peu près tout.

Côté arsenal technologique, AUDI annonce l’arrivée d’un nouveau système de conduite semi-autonome, qui fait appel à diverses aides électroniques pour accélérer, freiner et maintenir le véhicule dans la voie, et qui s’appuie sur un volant capacitif pour vérifier que le conducteur est vigilant.

A bord, le Q2 restylé hérite d\'un écran plus grand et d\'un éclairage d\'ambiance configurable à l\'envi.

Pas d’évolution mécanique

Enfin, sous le capot, le Q2 renouvelle le contrat de bail des motorisations d’avant-restylage. Aucune nouveauté n’est à signaler. Sur notre marché, cependant, il n’est pas certain que le petit SUV du clan Q poursuive sa carrière avec le 2.0 l TDI de 143 ch. Le 1.6 l TDI de 116 ch et/ou le 2.0 l TDI de 150 ch commercialisés en Europe pourraient prendre la relève.

En Allemagne, le Q2 sera disponible en prévente dans les prochaines semaines. Il devrait effectuer ses débuts européens avant la fin de l'année et débarquer dans la foulée sur notre marché. 

 

none

AUDI Q2 - Avis des automobilistes

4 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc