Légère cure de jouvence pour l’AUDI Q7 2025 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Légère cure de jouvence pour l’AUDI Q7 2025

8 février 2024 331 0 0 2 | By wandaloo.com

Apparue en 2015, la deuxième génération de l’AUDI Q7 passe pour la deuxième fois par la case restylage, après un premier passage sur le billard en 2019. Le SUV le plus volumineux et le plus polyvalent de la marque en profite pour affiner son look et améliorer ses équipements.

https://www.wandaloo.com/files/2024/02/AUDI-Q7-facelift-2025-Neuve-Maroc.jpg

Légères retouches

Visuellement, le nouveau venu évolue en douceur. La calandre octogonale « AUDI Singleframe » se dote d’inserts verticaux sous forme de « goutte d'eau » sur la carrosserie de base et d'un « L » sur la carrosserie de la finition S line, ainsi que sur le SQ7 TFSI. On note également l’apparition de nouvelles prises d'air proéminentes et encadrées de couleurs.

Visuellement, le nouveau venu évolue en douceur

À cela s’ajoutent les phares nouvellement conçus, dotés de la technologie HD Matrix LED avec des lasers comme faisceau supplémentaire, ainsi que les feux de jour numériques avec signatures personnalisables positionnés plus haut. Tandis qu’à l’arrière, le Q7 adopte pour la première fois les feux OLED numériques.

Gamme d’applications enrichie

À bord, le grand SUV disponible en versions cinq et sept places profite de sa mise à jour pour arborer de nouveaux inserts décoratifs, comme l’aluminium mat brossé avec embossage ou le carbone sergé mat.

L’autre changement concerne la gamme d'applications : pour la première fois, les passagers peuvent utiliser directement des applications populaires de fournisseurs externes (par exemple Spotify ou Amazon Music). AUDI précise ici que les mises à jour logicielles régulières et une gamme d'applications en constante expansion permettent une personnalisation encore plus poussée du système d'infodivertissement.

Soulignons également que la clé AUDI Connect par Smartphone est désormais de série sur l’ensemble des versions.

Le grand SUV a droit à de nouveaux inserts décoratifs

En ce qui concerne les systèmes d'aide à la conduite, c'est surtout l'affichage de l'environnement qui a été amélioré. L'AUDI virtual cockpit affiche ainsi un avertissement de changement de voie des autres usagers de la route (camions, voitures et motos), un avertissement de distance, une aide aux intersections et des informations sur les feux de circulation en ligne dans une qualité Full HD améliorée.

À cela s’ajoute la direction intégrale avec 4 roues directrices et la suspension pneumatique à régulation électronique avec amortisseurs adaptatifs en continu sur les 4 roues qui est de série sur l’ensemble des versions. Sur autoroute, la suspension s'abaisse automatiquement jusqu'à 3 cm et de 1,5 cm avec la suspension pneumatique adaptative sport. En conduite tout-terrain, la fonction « Lift » de l'AUDI drive select peut être utilisée pour augmenter la garde au sol jusqu'à 6 cm à basse vitesse.

Le SQ7 TFSI constitue le haut de gamme

Le Diesel toujours disponible

Sous le capot, le nouveau venu est disponible en 50 TDI quattro équipé du moteur V6 3.0 l Diesel avec hybridation légère de 286 chevaux et 600 Nm de couple, associé à la boîte tiptronic à huit rapports.

Notons ici que deux versions hybrides rechargeables 55 TFSI e et 60 TFSI e compléteront par la suite la gamme, alors que le SQ7 TFSI doté du bloc V8 4.0 l essence de 507 chevaux et 770 Nm de couple, avec la boîte tiptronic rapide à huit rapports et la transmission intégrale permanente quattro, constitue le haut de gamme.

Le nouvel AUDI Q7 sera lancé lors du premier trimestre 2024 en Europe, avec des prix qui démarrent à partir de 89.000 euros ».

» AUDI Q7 facelift 2025 - le design extérieur

none

AUDI Q7 - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc