CHERY Automobiles investit le marché marocain avec une gamme 100% SUV - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

CHERY Automobiles investit le marché marocain avec une gamme 100% SUV

24 juin 2022 1.107 0 0 1 | By Karim HANDAOUI

CHERY Automobiles signe une entrée remarquable sur le marché marocain. La marque chinoise s’est alliée à un partenaire de taille : le groupe AUTO HALL fort d'un réseau présent sur toutes les villes du Royaume, et qui revendique une expérience plus que centenaire au Maroc.

https://www.wandaloo.com/files/2022/06/rachid-talbi-abellatif-guerraoui-chery-signe-son-retour-au-maroc-africa-motors-auto-hall.jpg

L’aventure chinoise de CHERY en Afrique n’en est qu’à son commencement. La société chinoise est présente dans plus de 80 pays dans le monde avec dix usines de montage. En plus de compter parmi les principaux constructeurs automobiles en Chine, la marque est également le leader des exportations de voitures particulières chinoises depuis 19 années consécutives.

C’est dans cette optique que la filiale d'AUTO HALL, AFRICA Motors, a paraphé un accord de accord de distribution avec son tout nouveau partenaire chinois CHERY, le 28 octobre 2021, pour assurer l'importation et la distribution exclusive de sa gamme de véhicules au Maroc.

« Notre vision est de construire un partenariat à long terme en introduisant l'ensemble de la gamme CHERY sur le marché marocain, y compris les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables. Nous avons également convenu de discuter et d'étudier le projet CKD pour le marché local et pour l'exportation. Grâce à nos efforts mutuels, nous sommes convaincus que nous réussirons ensemble », ajoute Abdellah El Mouadden, directeur général d'AFRICA Motors.

Le SUV urbain Tiggo 2 Pro sera parmi les premiers à être commercialisés au Maroc

Gamme 100% SUV

CHERY a officiellement démarré la commercialisation de ses véhicules au Maroc le jeudi 23 juin 2022. Pour son retour au Royaume, la marque propose une gamme 100% SUV composée des SUV urbains Tiggo 2 Pro et Tiggo 4 Pro, du SUV compact Tiggo 7 Pro et du SUV familial Tiggo 8 Pro. Ces véhicules misent sur leur design, leur technologie, leur confort et surtout leur prix abordable.

La marque compte lancer également, en collaboration avec le distributeur AUTO HALL, deux modèles hybrides et 100% électriques qui comptent parmi les innovations les plus distinguées du constructeur chinois.

« Nous considérons le Maroc comme l'un des marchés ayant le plus grand potentiel en Afrique. Et nous savons qu'AUTO HALL est l'un des plus grands distributeurs automobiles au Maroc avec une équipe professionnelle riche en expérience dans la distribution automobile », souligne Zhang Guibing, président de CHERY International.

 

Articles liés

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc