Test Drive du CHERY Tiggo 2 Pro au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Test Drive du CHERY Tiggo 2 Pro au Maroc

30 juin 2022 1.373 0 0 1 | By wandaloo.com

Nous avons eu le privilège d'être les premiers à prendre le volant d’un nouveau modèle d'une marque chinoise qui vient d'être lancée officiellement au Maroc où elle affiche de grandes ambitions ! Sur le banc d’essai aujourd’hui le CHERY Tiggo 2 Pro, le premier modèle d'une gamme 100% SUV.

https://www.wandaloo.com/files/2022/06/chery-tiggo-2-pro-essai--test-drive-maroc-front.jpg

Le Tiggo 2 Pro débarque au Maroc dans un segment très concurrentiel qui est celui des SUV urbains dominé aujourd’hui par l’OPEL Crossland, le VW T-Roc et le PEUGEOT 2008… Quels sont donc les atouts du CHERY Tiggo 2 Pro ? Et sur quoi va-t-il miser pour se faire une place sur le marché ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui au fil de cet essai !

Design attractif

Le Tiggo 2 Pro misera d’abord sur les codes stylistiques des SUV contrairement à plusieurs de ses rivaux qui ont opté pour un look de crossovers. Le véhicule se caractérise ainsi  par son look baroudeur grâce notamment à des skis sur les boucliers avant et arrière, des passages de roues et bas de caisses renforcés, ainsi que les barres de toit.

Sur la face avant, le véhicule adopte un look agressif manifesté par une large calandre en forme de nid d’abeilles et des feux en 2 étages : les très effilés feux de jour se positionnent en haut, tandis que les projecteurs à halogène se placent en bas.

 Le véhicule se distingue par son un design qui a réussi à combiner attractivité, modernité et sportivité

A l’arrière, la forme du becquet épouse parfaitement celle du hayon et un bandeau brillant en noir relie les optiques à LED en forme de C.

A l’extérieur donc, le véhicule se distingue par son un design qui a réussi à combiner attractivité, modernité et sportivité.

Habitacle qualitatif

Dans l’habitacle, la planche de bord est entièrement orientée vers le conducteur, à l’image des boutons de la climatisation et surtout cet écran tactile encastré de 9 pouces au look premium et qu’on a trouvé très intuitif et plutôt réactif. Il offre une compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay. Face au conducteur, prend place une instrumentation semi-digitale de 7 pouces.

La qualité de finition est plutôt de bonne facture !

Quant à la qualité de finition, elle est plutôt de bonne facture même si le Tiggo 2 Pro fait partie du segment d'entrée de gamme. S’il est vrai qu’on a retrouvé pas mal de plastique dur à bord, mais on a eu droit également à une finition en noir piano, à du cuir sur le volant et la planche de bord, à du plastique façon fibre de carbone et même à la boiserie !

L’autre point fort du véhicule est l’espace et le confort à bord. Les occupants sont confortablement assis sur des sièges en tissu/cuir. On retrouve pas mal d’espaces de rangement et grâce à l’empattement de 2,55 m, les passagers arrière profitent d’un espace aux jambes et d’une garde de toit généreux.

Par ailleurs, grâce à son volume de 420 litres, le coffre du Tiggo 2 Pro figure parmi les meilleurs élèves de son segment.

Taillé pour la ville

En ville, le SUV s’est montré d’une maniabilité déconcertante. Le Tiggo 2 Pro est tellement maniable qu’il nous a donné par moment l’impression de conduire une citadine ! Cette sensation est renforcée par son comportement dynamique : les accélérations et les relances sont au rendez-vous en ville mais pas sur autoroute !

Sous son capot, un moteur essence 1,5 l de 107 chevaux qui constitue l’unique offre pour son lancement chez nous et proposé avec boîte manuelle à 5 rapports ou CVT à 4 rapports.

De plus, le véhicule s’est montré bien confortable sur les longues distances grâce à des sièges moelleux et très commodes ! A cela s'ajoutent des suspensions souples et une bonne visibilité pour le conducteur.

Côté équipements, le véhicule n’a pas à rougir de la concurrence !

Côté équipements, le véhicule n’a pas à rougir de la concurrence ! En plus de l’ABS, il offre l’ESP, le répartiteur électronique de freinage, l’assistance au freinage d’urgence, la caméra et le radar de recul, le régulateur et limiteur de vitesse la clim digitale, etc..

Au Maroc, deux finitions sont disponibles au lancement du Tiggo 2 Pro, à savoir l’entrée de gamme ‘‘Confort’’ et le milieu de gamme ‘‘Dynamic’’ qui est à l’essai aujourd’hui et dont la consommation n’a pas dépassé 6,2%.

A notre sens, l’atout majeur du Tiggo 2 Pro reste indéniablement son rapport prix/équipement imbattable et qui démarre à 154 mille DH alors que chez la concurrence, les tarifs démarrent à partir de 190 mille DH !

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Concurent sérieux

Au final, on peut dire que le Tiggo 2 Pro est loin de faire que de la figuration sur notre marché. Le véhicule va miser sur son design séduisant, son confort, son niveau d’équipement très correct, en plus bien sûr de son prix imbattable !

Certes, le SUV n’est proposé qu’en essence, ce qui pourrait lui faire défaut dans un premier temps au Maroc... Mais comme nous l’avons répété ces derniers temps, l’absence du Diesel sur les véhicules neufs récemment introduits chez nous est une réalité à laquelle nous devons nous habituer dès maintenant !

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc