La nouvelle CITROEN C3 restylée effectue ses débuts sur le marché marocain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La nouvelle CITROEN C3 restylée effectue ses débuts sur le marché marocain

14 octobre 2020 827 0 6 2 | By Mehdi LAABOUDI

Tête de gondole de CITROËN au niveau planétaire comme au Maroc, la C3 est passée en février dernier par la case restylage. Elle débarque aujourd’hui sur notre marché avec des armes aiguisées. Relooking léger, mais inspiré, et habitacle plus confortable sont au programme.

https://www.wandaloo.com/files/2020/10/CITROEN-C3-2020-RESTYLAGE-CITADINE-LANCEMENT-MAROC-UNE.jpg

Best-seller de la firme aux Chevrons avec plus de 4,5 millions d’exemplaires écoulés depuis les débuts de la première génération en 2002, la citadine C3 a connu une année 2019 faste sur notre marché.

La citadine française y a été écoulée à 3.958 exemplaires cette année-là, contre 2.164 unités un an plus tôt, soit une progression de 82,90% (dans un marché ayant reculé de 6,5 %) et une part gargantuesque de 50,46% dans le mix des ventes de la marque.

En ces temps d’Armageddon sanitaire, l’arrivée de la version restylée de la troisième génération de cette championne est une aubaine pour SOPRIAM, importateur de CITROËN au Maroc, un véritable remède anticrise, l’outil idoine pour réaliser un dernier trimestre de haut vol, pour donner un coup de fouet aux ventes et relancer la machine !

Grâce à sa petite cure de jouvence, la C3 peut regarder à nouveau dans les yeux trois de ses rivales les plus redoutables, renouvelées plus ou moins récemment sur notre marché, les cousines germaine (PEUGEOT 208) et germanique (OPEL Corsa), ainsi que le best-seller sur le marché local en 2019, tous segments confondus, la RENAULT Clio.

Petit traitement « antirides »

Le lifting est léger. Il faut dire que c’est sur le plan du style que la C3 a le moins subi le poids des ans. Audacieux, le look de la version d’avant-restylage n’a pas pris une ride. Allez, une ridule de rien du tout, sur laquelle CITROËN a appliqué une noisette d’antirides. Pas de piquouze de botox, et encore moins de coups de scalpel !   

L’essentiel des changements se situe au niveau de la face avant, qui adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque, préfigurés en 2016 par le concept-car Cxperience et inaugurés, par le C3-XR, SUV commercialisé exclusivement sur le marché chinois.

Au menu : une calandre revue profondément, dont les baguettes chromées finissent désormais leur course à l’intérieur des feux, remaniés eux aussi. De profil, les évolutions sont encore plus timides (« Airbumps » redessinés), tandis que la poupe n’a pas bougé d’un poil.

CITROËN Maroc indique que le programme de personnalisation de sa citadine « new look » a été étoffé, annonçant notamment l’arrivée de trois stickers de toit inédits, de deux nouvelles jantes et d’autant de nouvelles couleurs extérieures et d’ambiances intérieures. Au total, la C3 restylée offre le choix entre 97 combinaisons, contre 36 configurations pour la Phase 1. Rares sont les citadines capables de refléter aussi fidèlement la personnalité de leur « maître ».  

Airbumps redessinés et stickers inédits figurent parmi les évolutions de cette version restylée de la citadine française.

Plus de confort et de style

A bord, les évolutions sont tout aussi discrètes. La C3 hérite désormais de sièges avant « Advanced Comfort », label de CITROËN synonyme d’un rembourrage, d’un moelleux et d’un maintien optimaux, mais aussi d’un accoudoir central, équipement qui manquait cruellement sur la Phase 1. De nouveaux inserts de planche de bord font également leur apparition et c’est à peu près tout !

L’écran tactile central de 7 pouces et le système d’infodivertissement de la Ph. 1 sont toujours de la partie. Et il n’y a pas trace d’instrumentation numérique, équipement proposé sur les versions hautes des rivales susmentionnées. Les compteurs analogiques ont la peau dure.

La seule nouveauté au rayon technologique est à chercher du côté de l’arsenal d’aides à la conduite, enrichi de l'aide au stationnement avant. Le système d'alerte de franchissement involontaire des lignes, le limiteur et régulateur de vitesse, ou encore la caméra de recul faisaient déjà partie du fourniment proposé sur la version d’avant-restylage.

Ce sont les très chics sièges Advanced Comfort qui constituent la pièce maîtresse de la nouvelle déco d\'intérieur...

Le 1.6 HDI reprend du service

Sous le capot, la C3 restylée reprend, sans y apporter la moindre modification, le 4-cylindres turbodiesel 1.6 l HDi de 92 ch et 215 Nm. En revanche, il y a du nouveau en matière de finitions. On note l’apparition, aux côtés des finitions « grand public » Feel Pack et Shine, d’une nouvelle exécution destinée aux professionnels, aux flottes d’entreprise, baptisée Business.

Cette variante inédite de la CITROËN C3 restylée s’affiche à un prix de lancement particulièrement attractif : 153.900 DH. Elle s’affichera à 170.900 DH une fois échue cette « promo salamalec ». La version intermédiaire Feel Pack s’affiche pour sa part au tarif « régulier » de 180.900 DH, quand la version haute Shine culmine à 190.900 DH.

 

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

 

» CITROEN C3 facelift 2020

» CITROEN C3 facelift 2020

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc