Restylage en profondeur pour les CUPRA Formentor et Leon 2025 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Restylage en profondeur pour les CUPRA Formentor et Leon 2025

3 mai 2024 911 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

Coup double chez CUPRA. La jeune marque espagnole vient de dévoiler les versions restylées de la première génération des Formentor et Leon. Le SUV et la compacte en profitent pour adopter un nouveau look, moderniser leurs habitacles et s’offrir de nouvelles motorisations.

https://www.wandaloo.com/files/2024/05/cupra-formentor-leon-restyles-2025-front.jpg

Style plus affirmé !

Visuellement, le Formentor et la Leon (ainsi que sa version break Sportstourer) adoptent le nouveau langage stylistique de CUPRA et s’alignent ainsi sur les récentes créations de la marque. Les nouveaux venus se dotent à l’avant d’une large calandre en forme de nez de requin soulignée par les feux matrix LED triangulaires et par un bouclier agressif marqué par de larges entrées d'air. À souligner ici que le logo de la marque migre devant le capot nervuré.

Le Formentor bénéficie du nouveau langage stylistique de la marque

À l'arrière, les feux adoptent là aussi la signature lumineuse sous forme de trois triangles, alors que le bandeau qui les relie abrite désormais le logo rétroéclairé. On notera également que les deux véhicules font appel à de nouvelles sorties d’échappement factices au look plus sportif et que les réflecteurs positionnés plus haut deviennent verticaux.

Visuellement, le Formentor s'aligne sur les récentes créations de CUPRA

Habitacle modernisé

À bord, les principales modifications concernent la planche de bord qui se dote d’un motif paramétrique en 3D et le nouvel écran tactile qui passe de 12 à 12,9 pouces tout en s’équipant du système d’infodivertissement de dernière génération, ainsi que le digital cockpit qui gagne une petite mise à jour et permet d’afficher la navigation. Le volant Supersports CUPRA avec ses boutons satellites est désormais de série et s'ajoute à la console centrale redessinée.

Le Formentor et la Leon ont droit à quelques modifications dans l'habitacle

La présentation gagne pour sa part en qualité grâce aux nouveaux matériaux recyclés et respectueux de l’environnement comme le cuir et la microfibre.

La Leon restylée embarque de nouvelles motorisations

Large choix de motorisations

Sous le capot, les nouveaux venus embarquent de nouvelles motorisations grâce à la plateforme MQB Evo. Le Formentor et la Leon seront ainsi disponibles en :

  • Essence : VZ de 265 et 333 chevaux
  • Essence avec hybridation légère 48V : 1.5 l eTSI Hybrid de 150 chevaux
  • Diesel : 2.0 l TDI de 150 chevaux
  • Hybride rechargeable : eHybrid de 204 et 272 chevaux associant le moteur 1.5 l TSI au moteur électrique alimenté par une batterie de 19,7 kWh de capacité, autonomie en mode tout électrique de plus de 100 km

Les CUPRA Formentor et Leon restylés arriveront en concession en Europe lors du troisième trimestre 2024, avec des tarifs non annoncés jusque-là ! »

» CUPRA Formentor & Leon 2025 - les premières infos

none

CUPRA Formentor PHEV - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc