CUPRA Tavascan 2024 : quand le rêve devient réalité ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

CUPRA Tavascan 2024 : quand le rêve devient réalité !

22 avril 2023 3.824 0 18 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/04/Nouveau-CUPRA-Tavascan-2024-Reveal-SUV-Coupe.png

Présenté sous forme de showcar en marge du salon de Francfort en 2019, et qui fut présenté comme "le rêve de la marque" ! Quatre ans plus tard, le CUPRA Tavascan, sous sa forme définitive, a été révélé ce vendredi 21 avril 2023 à Berlin.

CUPRA, la marque espagnole incarnant la performance, vient de lever le voile sur le Tavascan : un SUV coupé 100% électrique. Après la Born, il est le 2ème modèle zéro émission de la firme de Barcelone, et se veut le plus branché de la famille des SUV du groupe VW.

"Le parcours de la marque vers l'électrification est au cœur de tout ce que nous faisons. CUPRA se transforme pour devenir une marque entièrement électrifiée d'ici 2030.", a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. 

Le Tavascan a été présenté comme étant le véhicule qui répond le plus à la vision électrifiée de CUPRA, tout en restant fidèle aux valeurs premières de la marque : émotion et plaisir au volant.

Design percutant !

Côté style, le CUPRA Tavascan inaugure un nouveau langage de design spectaculaire : extérieurement, il affiche des proportions athlétiques et sportives. À l'avant, les feux Matrix LED avec la signature lumineuse en forme d'œil formé par trois triangles est immédiatement reconnaissable. L'habitacle est un modèle d'architecture grâce à la colonne vertébrale centrale caractéristique, et aux aérateurs tout en finesse - presque invisibles !

Le CUPRA Tavascan est resté fidèle au concept-car du même nom, dévoilé en 2019 à Francfort.

Basé sur la plateforme MEB du Groupe Volkswagen qu'il partage avec le VW ID.4 et le SKODA Enyaq, le CUPRA Tavascan intègre les technologies les plus récentes - groupe motopropulseur, châssis, connectivité, sécurité et aspects pratiques - dans un ensemble conçu pour une nouvelle génération de conducteurs.

Ecran géant

Les technologies numériques sont au cœur de la CUPRA Tavascan. Le SUV coupé 100 % électrique est équipé d'un système d'infodivertissement de 15 pouces - le plus grand dans un modèle CUPRA à date - hautement personnalisable et intégrant une interface homme-machine (IHM) de toute dernière génération.

Par ailleurs, la CUPRA Tavascan intègre pour la première fois un système audio Hi-Fi fort de 12 haut-parleurs, qui a été développé en collaboration avec la firme audio premium Sennheiser.

L'habitacle du CUPRA Tavascan est résolument tourné vers le futur !

ADAS à la page

La sécurité et les aspects pratiques sont au premier plan, avec un ensemble de systèmes avancés d'aides à la conduite (ADAS). 

La nouvelle version du Connected Travel Assist améliore les performances du système grâce aux données reçues du Cloud, notamment sur les routes dépourvues de marquage au sol. Le changement de voie automatisé est également disponible, ce qui constitue une avancée majeure en termes de confort de conduite sur autoroute. 

Le CUPRA Tavascan comprend également des fonctionnalités de stationnement avancées, notamment l'aide au stationnement à distance (RPA).

Émotions garanties

Le CUPRA Tavascan est équipé du châssis adaptatif DCC Sport, d'une suspension sport et d'une direction progressive. Ces attributs, ainsi que la monte de pneus performance sur des jantes en alliage forgé de 21 pouces, offrent une expérience unique de conduite sportive.

Sous le capot, le nouveau venu propose deux niveaux de puissance : 210 kW (286 ch) et 250 kW (340 ch). La version la plus puissante sera dotée d'une transmission intégrale à deux moteurs, pour délivrer des performances optimales avec une traction maximale. Elle sera également dotée d'une batterie de 77 kWh de capacité nette lui conférant une autonomie d'environ 550 km*. 

"En 2019, nous avons eu la vision de réinventer l'électrification : avec Tavascan, nous voulions montrer qu'il ne s'agit pas d'un véhicule qui réagit au changement, mais d'une voiture qui le crée. À l'époque, ce n'était peut-être qu'un rêve. Mais aujourd'hui, notre rêve devient réalité !". a conclut Wayne Griffiths

» CUPRA Tavascan 2024

none

CUPRA Tavascan - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc