Le DS 7 Restylé 2023 devient encore plus beau ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Le DS 7 Restylé 2023 devient encore plus beau !

25 mars 2023 1.552 0 0 3 | By Karim Handaoui

Le DS 7 débarque sur le banc d’essai de wandaloo.com. 5 ans après son introduction dans les marchés, la version restylée arrive à point nommé pour perpétuer le succès du best-seller de DS Automobiles. Et le moins qu'on puisse dire est que les designers de la marque premium française ont réussi l'exploit de rendre le DS 7 encore plus beau !

https://www.wandaloo.com/files/2023/03/ds-7-restyle-2023-essai-maroc-front.jpg

Le DS 7 Crossback est un modèle qui a trouvé un grand succès depuis son introduction sur les marchés il y a 5 ans. C’est le numéro 1 des ventes au sein de la gamme DS dans plusieurs pays, y compris le Maroc. En 2022, il a représenté 63% des ventes de la filiale de STELLANTIS au Royaume.

Et pour se maintenir dans les marchés, le DS 7 a récemment reçu un restylage de mi-carrière. Nous avons pris son volant à Nice lors des essais internationaux et à Marrakech lors de son lancement officiel dans le Royaume. Aujourd’hui, nous prenons le volant de la version « marocaine »  du facelift de la 1ère génération du DS 7 dans ce magnifique cadre du « Vichy Célestins Bouznika ».

Plus lumineux !

Le premier changement opéré sur le nouveau venu concerne le nom. Le véhicule s’appelle désormais « DS 7 » tout court puisqu’il délaisse l’appellation « Crossback » !

Sur la face avant, la calandre devient plus large. Aussi, la signature lumineuse se renouvelle et devient plus distinctive. Elle se compose désormais des projecteurs affinés « DS Pixel LED Vision 3.0 », ainsi que des nouveaux feux de jours appelés « DS Light Veil » et composés de 33 LEDs. Les « DS Wings » affinés en plus du bouclier redessiné font également partie des changements les plus remarquables.

Visuellement, le DS 7 a beaucoup évolué

A l’arrière, le volet du hayon a été retravaillé avec des lignes plus marquées, alors que les feux LED redessinés adoptent une signature lumineuse 3D. Enfin, l’appellation « Crossback » cède la place au nom « DS Automobiles » sur le bandeau.

Habitacle magnificent

Si le design extérieur de ce nouveau DS 7 évolue beaucoup.. dans l’habitacle par contre c’est quasiment le statut quo ! Fort heureusement d’ailleurs, car contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit-là d’un choix judicieux. C’est précisemment cet intérieur qui a fait le succès du DS 7 jusque-là. Et pour cause, il fait partie des meilleurs habitacles du marché !

La présentation est toujours aussi raffinée grâce aux matériaux nobles utilisés en plus bien sûr de la marque de fabrique de DS : l’artisanat français de luxe. Ainsi, le cuir Nappa, l’Alcantara et l’aluminium se marient de fort belle manière avec la confection Bracelet de montre, les surpiqures Point Perle, la montre B.R.M et le Guillochage clous de Paris. 

La présentation est toujours aussi raffinée

Au chapitre nouveautés figure le « DS Iris System ». Disponible de série, il se compose d’un grand écran tactile de 12,3 pouces  tournant autour de la dernière génération du système multimédia DS. Fluide et ergonomique, il est compatible sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto. Pour sa part, l’instrumentation digitale de 12,3 pouces est également de série ! En plus d’être personnalisable, elle bénéficie d’un graphisme renouvelé.

Et question ergonomie, DS a fait le bon choix de garder les boutons physiques, qui facilitent l’utilisation au quotidien !

Ce nouveau DS 7 propose en plus une panoplie d’équipements de confort :

  • La clim auto. bi-zone étendue,
  • L’accès et le démarrage sans clé,
  • Le GPS,
  • La caméra et l’aide au stationnement avant/arrière,
  • Le frein de stationnement électrique
  • et le grand toit vitré.

Côté mensurations, le nouveau venu a gardé les mêmes dimensions que son prédécesseur. L’habitabilité est donc tout aussi généreuse et le volume du coffre à ouverture mains libres est toujours de 555 litres.

En attendant le PHEV...

Sur route, le nouveau DS 7 a conservé son excellent agrément de conduite ! Le conducteur profite d’une position de conduite haute, d’une direction précise, ainsi que des sièges confortables et des suspensions considérées parmi les meilleures du marché. Sans oublier les vitres latérales feuilletées acoustiques  qui accentuent le confort du conducteur et des passagers, surtout lors des longues distances.

Sur route, le nouveau DS 7 a conservé son excellent agrément de conduite

Par ailleurs, le SUV a coché toutes les bonnes cases en matière d’équipements de sécurité et d’aides à la conduite.  Il intègre ainsi :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go,
  • La surveillance des angles morts,
  • L’aide au maintien dans la voie,
  • La reconnaissance étendue des panneaux de signalisation,
  • Le freinage automatique d’urgence piloté par caméra, etc.

Au Maroc, l’unique offre de motorisation se compose du 1,5 l Diesel BlueHDi de 130 chevaux et 300 Nm de couple associé à la boîte automatique à 8 rapports.

En ville, le véhicule s’est montré maniable et dynamique. Alors que sur autoroute, les conducteurs en quête de plus de puissance devront patienter, puisque « DS Automobiles » va prochainement introduire au Maroc une motorisation plus dynamique, à savoir l'E-Tense hybride rechargeable (PHEV) de 225 chevaux.

Sous nos cieux, le DS 7 Restylé est disponible en 3 finitions : Performance Line, Rivoli et Opera. Les prix démarrent actuellement à partir de 429.900 DH.

Prix et fiches techniques disponibles ici

Restylage conséquent

Ce que l’on retient de cet essai est que DS a opéré des améliorations importantes sur son best-seller, qui semblent suffisantes pour lui donner un second souffle. En parallèle, le DS 7 a gardé plusieurs caractéristiques qui ont fait son succès… comme son habitacle singulier par exemple.

On estime que ce restylage intelligent arrive à point nommé pour permettre justement au DS 7 de rencontrer davantage de succès. Il peut également compter sur sa motorisation Diesel, toujours de la partie… Car, comme on l’a vu lors de nos derniers essais, une bonne majorité des modèles récemment introduits au Maroc ne sont plus proposés qu’avec des motorisations essence !

» Test Drive du nouveau DS 7 Maroc

» Test Drive du nouveau DS7 2023

none

DS DS 7 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc