Nouvelle DS N°8 2025 réinvente le luxe à la française - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouvelle DS N°8 2025 réinvente le luxe à la française

5 juillet 2025 1.319 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

DS N°8 est le nouveau porte-drapeau qui marque le début d’une nouvelle ère de DS Automobiles. Le SUV coupé arbore un look élancé, présente un habitacle de nouvelle génération et se targue d’être la première création de la marque exclusivement 100% électrique. Découverte du dernier-né de la gamme DS à l'occasion de cet essai réalisé dans la région de Genève en Suisse.

https://www.wandaloo.com/files/2025/07/ds-n8-2025-suv-coupe-100-electrique-essai-geneve-front.jpg

Look réussi

Commençons par le premier changement introduit par ce nouveau DS N°8, à savoir la nouvelle philosophie de la marque d'appellation de la marque. Après DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9, tout nouveau modèle de DS portera désormais, en plus du numéro, l'abréviation « N° », qui est la façon usuelle d'écrire « numéro » en français.

La deuxième nouveauté concerne le look : ce DS N°8 inaugure le nouveau langage de design de la marque. Ce look inspiré du concept DS Aero Sport Lounge se caractérise à l'avant, en plus du capot plongeant et du bouclier géométrique, par la signature lumineuse innovante grâce à la calandre DS Luminascreen

Cette dernière est une innovation dans le monde automobile puisqu'elle est entièrement illuminée grâce aux traits verticaux et au logo DS éclairés. À cela s'ajoutent les projecteurs Pixel LED Vision 3.0 composés de 3 modules délimités par 8 LED et les feux de jour DS Lightblade sous forme de « V ».

DS N°8 inaugure le nouveau langage de design de la marque

Tandis qu'à l'arrière, le véhicule à la teinte bi-ton étendue qui fait appel à un noir profond se prolongeant de la calandre jusqu'au couvercle du coffre s'orne d'une chute de pavillon prononcée s'étirant jusqu'au hayon pourvu d'un becquet, en plus des feux en 3D sous forme de « Trièdre ». Notons ici que ce DS N°8 est le premier modèle de la marque à adopter une signature lumineuse verticale à l'arrière.

Concernant les dimensions, le SUV coupé mesure 4,82 m en longueur, pour une largeur portée à 1,9 m, une hauteur contenue de 1,58 m et un généreux empattement de 2,9 m

L'artisanat français de luxe réinventé

Le DS N°8 a également inauguré la nouvelle génération des habitacles de la marque premium française. À bord, le SUV coupé se veut technologique et raffiné.

Devant le conducteur se dresse la large et élégante planche de bord qui abrite le nouveau volant sous forme de « X », disponible pour la première fois dans un modèle DS, l'instrumentation numérique de 10.25 pouces et l'écran tactile très fin de 16 pouces tournant autour du système multimédia de nouvelle génération DS Iris System 2.0. Ces écrans sont complétés par l'affichage tête haute étendu DS Extended Head Up Display.

Cet habitacle se démarque également par sa longue console centrale flottante à double étage qui propose de nombreux espaces de rangement.

Le DS N°8 sublime l'artisanat français de luxe

Fidèle à la marque de fabrique de DS automobiles, à savoir la délicatesse de la présentation, ce DS N°8 perpétue cette tradition tout en sublimant l'artisanat français de luxe. Le SUV coupé fait donc appel au guillochage Clous de Paris, au point perle et à la confection bracelet de montre qui soulignent l'exclusivité des intérieurs DS Automobiles.

Notons ici que le véhicule se pare de matériaux nobles et respectueux de l'environnement comme le cuir Nappa et l'Alcantara contenant 68% de matériaux recyclés.

Quant aux occupants de la seconde rangée, ils profitent d'un espace généreux au niveau des jambes et de la garde au toit. Pour sa part, le volume du coffre avec accès bras chargé culmine, selon la version, à 620 litres.

ADAS de pointe

Au chapitre aides à la conduite et équipements de sécurité, le nouveau venu se pare d’un large éventail d’assistances :

  • DS Drive Assist 2.0 : un pas supplémentaire vers la conduite semi-autonome, il propose un changement de voie semi-automatique avancé, désormais sans besoin de validation du conducteur
  • Predictive ACC : conserve toutes les fonctionnalités du régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go et y ajoute la possibilité d'adapter la vitesse en fonction du profil de la route et des limitations de vitesse
  • L’aide au maintien dans la voie : identifie une dérive et dirige progressivement le véhicule dans la direction opposée afin de le maintenir dans sa voie
  • Active Lane Change Assist : l'assistance active au changement de voie : la technologie la plus récente pour la détection de l'angle mort, elle utilise des radars d'une portée de 75 mètres au lieu de seulement quelques mètres pour les capteurs à ultrason
  • Rear Cross Traffic Alert : conçue pour aider à reculer en toute sécurité dans les espaces où la circulation en approche (voiture, piéton, cycliste) n’est pas visible
  • Wrong Pedal Prevention : détecte la confusion entre les pédales d'accélérateur et de frein, le système est particulièrement actif - et utile - lorsque la pédale d'accélérateur est fortement enfoncée à la place de celle du frein

Plus de 500 km d'autonomie sur autoroute !

Autre caractéristique du DS N°8 : il s'agit du premier modèle de la marque exclusivement 100% électrique. Le nouveau venu est décliné en 3 versions :

  • FWD : traction de 230 chevaux avec la batterie de 73.7 kWh de capacité,
  • FWD Long Range : traction à grande autonomie de 245 chevaux avec la batterie de 97.2 kWh de capacité
  • AWD Long Range : transmission intégrale à grande autonomie de 350 chevaux avec la batterie de 97.2 kWh de capacité

L'autonomie mixte WLTP atteint 750 km et plus de 500 km sur autoroute, quant à la recharge sur borne rapide de 20 à 80%, elle s'effectue en 27 minutes

Lors de cet essai, nous avons pris le volant de la 3ème version. Cette dernière nous rappelle, une fois de plus, à quel point l'agrément de conduite des véhicules électriques est fun : le conducteur s’habitue très vite aux accélérations dynamiques et à la conduite douce et silencieuse.

Le DS N°8 est le premier modèle de la marque exclusivement 100% électrique

Là où ce DS N°8 se montre magistral, c'est au niveau du confort qu'il procure en permanence à tous ses occupants grâce aux sièges à la confection enveloppante, l'insonorisation efficace et notamment le DS Active Scan Suspension qui analyse la route en amont via une caméra embarquée et adapte indépendamment en temps réel les amortisseurs.

Le SUV coupé jouit en même temps d'une bonne adhérence à la route, en plus d’être agile et maniable surtout au moment de négocier les virages. Nous avons particulièrement apprécié l'agrément de conduite de ce DS N°8 lors de notre tour d'essai qui nous a menés sur les routes montagneuses de la frontière franco-suisse de la région de Genève. 

Prochainement sur les routes marocaines

Il ne nous reste plus qu'à aborder la commercialisation de ce DS N°8 qui est prévue en septembre en Europe avec des prix qui démarrent à partir de 59.200 euros. Quant au Maroc, le SUV coupé 100% électrique est attendu chez nous vers la fin de l'année 2025.

» Test Drive de la DS N°8 Maroc

» DS N°8 - le clip offciel

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

DS DS 8 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Outils et compléments

Photos