GEELY Coolray facelift 2024 : il a tout pour plaire ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

GEELY Coolray facelift 2024 : il a tout pour plaire !

14 juin 2024 763 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

Après le crossover 100% électrique Geometry C, c’est au tour du second modèle commercialisé par GEELY au Maroc, à savoir le facelift de la 1ère génération du Coolray, de passer sur le banc d’essai de wandaloo.com. Ce dernier évolue au sein d'un segment très concurrentiel et se doit donc de proposer des nouveautés s'il espère un jour s'imposer. En est-il capable ? La réponse au fil de cet essai !

https://www.wandaloo.com/files/2024/06/essai-geely-coolray-2024-suv-compact-maroc-front.jpg

Look distinctif

Visuellement, le Coolray se caractérise par son look sportif distinctif. Le petit SUV compact bénéficie ici du nouveau langage de design de la marque inauguré par le Concept Car Vision Starbust.

Ce Coolray doit son look agressif au capot à double bosse, à la large calandre noire sous forme de nid d’abeille et aux projecteurs Matrix LED modernes. À cela s’ajoutent le bouclier géométrique et les écopes latérales distinguées.

Tandis qu’à l’arrière, le véhicule adopte un bandeau lumineux reliant les feux effilés sous forme de « Boomerang », une double sortie d’échappement réelle, un élégant diffuseur et surtout un becquet sportif stylé.

Le Coolray se caractérise par son look sportif

Concernant les dimensions, le Coolray mesure 4,38 m de longueur, 1,81 m de largeur, 1,61 m de hauteur et 2,6 m en empattement. De quoi offrir l'une des plus belles habitabilités de son segment. Les places arrière recoivent aisément 3 personnes, que ce soit au niveau de l’espace aux jambes ou de la garde au toit. Quant au coffre ( à ouverture électrique ) il offre un volume de 330 litres, ce qui le place donc dans la moyenne basse du segment.

Habitacle soigneusement agencé

À bord, le Coolray se veut spacieux et technologique. La planche de bord épurée abrite la double dalle numérique qui se compose de l’instrumentation personnalisable de 10.25 pouces et du grand écran tactile de 12 pouces. Ce dernier s’avère fluide et facile d’utilisation, en plus d’être compatible avec câble avec Android Auto et Apple CarPlay. Notons par ailleurs, que le véhicule fait appel aux touches piano pour la climatisation. Un bon point pour l’ergonomie !

Cet habitacle se distingue également par sa console centrale inédite sur deux niveaux qui abrite le levier de vitesse compact, les espaces de rangement et les porte-gobelets réglables.

Pour sa part, la présentation est flatteuse. GEELY a fait appel ici à des couleurs et matériaux, comme l’éco-cuir suède et le plastique moussé, qui sont plaisants aussi bien à l’œil qu'au toucher. L'ensemble se marient parfaitemet !

En parlant de couleurs, sachez que le véhicule propose pas moins de 72 lumières d’ambiance qui apportent une touche particulière à l’habitacle, surtout la nuit !

À bord, le Coolray se veut spacieux et technologique

Au chapitre équipements de confort, le Coolray intègre une large panoplie dont voici une liste non exhaustive :

  • Le démarrage à distance
  • L’accès et le démarrage sans clé
  • La caméra à 360°
  • La Dashcam « Traveling Camera »
  • Les radars de stationnement AV/AR
  • Le stationnement automatique Park Assist
  • La clim auto. bi-zone
  • Le chargeur du Smartphone sans fil
  • Le frein de parking électrique
  • L’Auto Hold
  • Le Start-Stop
  • Le siège conducteur réglable électriquement
  • Le rangement lunette
  • Le toit ouvrant panoramique

Bel agrément de conduite !

Dès les premiers kilomètres, ce Coolray fait étalage de l’un de ses points forts, à savoir sa bonne tenue de route. Il jouit d'une bonne adhérence à la route et se montre très maniable. Le véhicule est également confortable grâce aux sièges qui offrent un bon maintien et aussi grâce aux suspensions qui absorbent efficacement les malformations de la chaussée.

De plus, le moteur 1.5 l essence de 174 chevaux et 290 Nm de couple associé à la boîte automatique à double embrayage et 7 rapports, qui est pour rappel le seul bloc disponible au Maroc, est bien à l’aise que ce soit en ville comme autoroute et joue un rôle important dans l’agrément de conduite qui nous a particulièrement marqué. 

Le Coolray est à l’aise que ce soit en ville ou sur autoroute

Lors de notre essai, nous avons essentiellement utilisé le mode « Comfort » et pendant lequel la consommation relevé n’a pas dépassé les 7 l/100 km. Un bon résultat compte tenu de la puissance du bloc moteur. Par ailleurs, le véhicule offre au conducteur de d'opter pour le mode de conduite qui lui convient. Il a le choix entre 3 modes disponibles : « Eco », « Adaptative », « Comfort » et « Sport ».

Au Maroc, ce Coolray est disponible en 3 finitions : « Confort », « Premium » et « Sport » qui est à l’essai aujourd’hui. Les prix démarrent actuellement à partir de 245.000 DH. Soulignons ici que la garantie et de 6 ans/200.000 km et que GEELY propose à ses clients l’offre « Geelymitée », à savoir le bonus d’aide à la reprise de leurs véhicules qui peut atteindre 35.000 DH.

Prix et équipements disponibles ici »

Beaucoup d'atouts à revendre !

En somme, GEELY peut compter sur ce Coolray pour se tailler rapidement une place au sein du marché marocain. Le Coolray apporte un souffle d’air frais au segment des petits SUV compacts grâce à son design sportif distinctif, son habitacle moderne et confortable, sa bonne dotation en équipements de confort et également sa puissante motorisation et son bel agrément de conduite. À cela s’ajoutent la garantie qui est parmi les meilleures proposées aujourd’hui au Maroc, l’offre « Geelymitée » et surtout son prix concurrentiel.

» Test Drive du GEELY Coolray 2024 Maroc

none

GEELY Coolray - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc